Buzz
Partager sur

Loana internée: cette période où elle « jouait avec la mort » !

Loana n'a pas toujours mené une vie saine, elle a connu la célébrité, et les excès c'est pour cela qu'elle a sombré durant de longues années !

Loana a fait son grand carton au début des années 2000, mais ses excès l’ont fait tomber au plus bas, au point de frôler la mort plusieurs fois. Sur Snapchat la jeune femme raconte ces douloureux souvenirs ! On vous raconte.

Il faut dire que Loana a précédé le pas à de nombreuses personnalités françaises. Car il ne faut pas oublier qu’elle était la première grande star de télé-réalité en France. Tout remonte à 2001, âgée de 24 la jolie blonde remporte la première saison de Loft Story. Pas suffisamment rodé aux sillages de la célébrité, la jeune femme sombre. Dépression, addictions en tout genre, elle pense régulièrement au suicide.

Dans son livre elle explique d’ailleurs ce passage de sa vie, intitulé « Elle m’appelait miette ». L’ex star de télé-réalité tente de mettre fin à sa vie 9 fois en tout durant cette période. C’est à ce moment-là qu’elle est alors internée à l’unité psychiatrique de l’hôpital de Sainte-Anne en 2012. Cela ne fait donc que très peu de temps que l’ancienne bimbo retrouve une vie normale et stable.

Loana : Elle revient sur son lourd passé !

Ainsi Loana a accordé une interview pour #TBT sur Snapchat, elle a notamment évoqué son douloureux passé. C’est donc volontiers qu’elle est revenu sur sa  « période noire ». Tout a commencé avec la fin de sa collab avec la chaîne La Halle, pour qui elle avait élaboré une dizaine de collections. Ce fut son premier coup dur, « C’est là que la descente aux enfers a commencé. Il y a eu les mauvaises rencontres. On sort en soirées, à Paris, on nous propose quelques produits illicites, donc on en prend un peu, beaucoup. Mais on se dit qu’on peut arrêter. On boit de l’alcool. On sombre royalement dans les travers de toutes les addictions possibles », se confie t-elle.

Elle continue de parler de ce « cercle vicieux » qui finit par l’avoir toute entière. Elle s’isole, se coupe du monde et confie que « la paranoïa s’installe ». D’ailleurs elle reconnait que cela a « duré quelques années ! ». Sans autre refuge, Loana songe à la mort et explique tenter de « quitter cette vie de nombreuses fois avec de l’alcool, des médicaments, de la drogue. » « Ça devenait un jeu avec la mort, ce qui est horrible d’ailleurs », déclare celle qui aura été retrouvée trois fois dans le coma et victime de « deux arrêts cardiaques ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Afficher +