fbpx
Buzz
Partager sur

Ligue du LOL: Karine Le Marchand pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux !

Ligue du LOL: Karine Le Marchand pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux !
Partager
Partager sur Facebook

Karine Le Marchand est très énervée contre l'affaire sur la Ligue du LOL. La femme a voulu s'exprimer à ce sujet et elle ne veut plus de l'anonymat sur les réseaux sociaux.

Depuis plusieurs jours, La Ligue du LOL sur Facebook fait polémique. Les victimes de harcèlement et violences verbales sont nombreuses et Karine Le Marchand a voulu s’exprimer à ce sujet.

Karine Le Marchand : Elle suit de près l’affaire autour de la Ligue du LOL

Karine Le Marchand se montre très discrète sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, l’animatrice de M6 a décidé de ne plus laisser son compte Twitter ouvert à toutes les personnes. La femme ne comprend pas que de parfaits inconnus puissent critiquer et harceler des internautes via les réseaux sociaux. Ainsi, elle est remontée contre l’affaire autour de La Ligue du LOL.

La Ligue du LOL est un groupe Facebook regroupant plusieurs journalistes accusés d’avoir cyberharcelé d’autres journalistes et blogueurs dans les années 2010. Les victimes sont nombreuses et beaucoup ont décidé de s’exprimer à ce sujet et de se défendre contre cet harcèlement. Après des années d’attente, les sanctions commencent à tomber et Karine Le Marchand a voulu s’exprimer à ce sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J’ai quitté Twitter à cause de toute cette haine quotidienne qui y circule. Oui à la liberté d’expression lorsqu’elle est assumée et argumentée. Tuer par un “bon mot”, c’est possible sur des sujets fragiles. Ce n’est pas mon cas, et je suis un personnage public, donc j’encaisse. Mais devant la montée du racisme, de l’antisémitisme, de l’islamophobie et de l’homophobie, je ne comprends pas pourquoi on ne légifère pas sur la fin de l’anonymat sur les réseaux sociaux. Il est temps que toute cette haine virale s’arrête, car cela devient une épidémie de lâches. #pensée du jour

Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand) le

Karine Le Marchand : Elle ne veut plus de l’anonymat sur les réseaux sociaux !

Karine Le Marchand est absolument contre le harcèlement sur les réseaux sociaux. Ainsi, cette dernière a été choquée de voir les noms des journalistes qui avaient harcelé d’autres journalistes. L’animatrice avoue avoir quitté Twitter pour ce genre de harcèlement.

« J’ai quitté Twitter à cause de toute cette haine quotidienne qui y circule. » At-elle d’abord dit.

Puis, Karine Le Marchand n’a pas hésité à critiquer l’utilisation des réseaux sociaux. Les internautes sont de plus en plus nombreux à harceler des gens via Twitter, Facebook ou encore Instagram. D’ailleurs, cette dernière souhaite même que l’anonymat sur les réseaux sociaux prenne fin afin d’éviter ce genre de problème.

« Mais devant la montée du racisme, de l’antisémitisme, de l’islamophobie et de l’homophobie, je ne comprends pas pourquoi on ne légifère pas sur la fin de l’anonymat sur les réseaux sociaux. Il est temps que toute cette haine virale s’arrête, car cela devient une épidémie de lâches. » A t-elle dit.

L’affaire autour de la Ligue du LOL est loin d’être terminée. En tout cas, Karine Le Marchand semble très remontée…