Buzz
Partager sur

L’ex Miss France Alicia Aylies victime de racisme: « on a dit que je ressemblais à un animal »

Alicia Aylies : Victime de racisme… Une des choses qui a été très mal accueillie c’est qu’Alicia Aylies est martiniquaise et qu’elle a représenté la Guyane lors des élections de Miss France. Ce qui a soulevé un débat sur place. C’est une forme de racisme que l’on relève car au final elle est Française. Peu importe son lieu de naissance elle représente l’île avec fierté. Les Guyanais peuvent se réjouir plutôt que d’émettre des critiques. Maintenant plutôt à l’échelle de la Métropole, la jeune femme a reçu des propos racistes aussi. Et ce tout au long de son années en tant que Miss.
Partage
Partager sur Facebook

Etre miss France n’empêche pas les médisances. Pour preuve Alicia Aylies l’ex miss France a raconté au magazine Public.fr avoir été victime de racisme. Mais aussi de d’autre remarques peu agréable tout le long de son règne.

Alicia Aylies c’était notre jolie miss des îles âgée de 19 ans. Une miss France très jeune mais disposant d’une réelle maturité. La bombe aux yeux verts a pourtant eu des débuts peu facile elle se confie sur ces moments.

Alicia Aylies : Victime de racisme…

Une des choses qui a été très mal accueillie c’est qu’Alicia Aylies est Martiniquaise.Et qu’elle a représenté la Guyane lors des élections de Miss France. Ce qui a soulevé un débat sur place. C’est une forme de racisme que l’on relève car au final elle est Française. Peu importe son lieu de naissance elle représente l’île avec fierté. Les Guyanais peuvent se réjouir plutôt que d’émettre des critiques injustifiés.

Maintenant plutôt à l’échelle de la Métropole, la jeune femme a reçu des propos racistes aussi. Et ce tout au long de son années en tant que Miss. « On a beaucoup critiqué mes cheveux, on m’a traitée de caniche, dit que je ressemblais à un animal… » s’indigne-t-elle sur le site de nos confrères du magazine Public.fr.

« Tout ça glisse sur moi, car j’ai du tempérament. » Sa maturité, sa douceur et son tempérament apparaît largement. Elle explique que ces commentaires elle les laisse passer. Mais admet aussi que pour sa famille c’est moins facile. Et on le comprend totalement. Certain n’accepte pas que la miss France soit métissé. Car pour ces gens-là miss France représente les habitants les gens en général. Pour eux la couleur n’est pas admise. Et c’est bien dommage de penser ainsi..

Une miss malmenée et très discrète

On a aussi reproché à Alicia Aylies d’être trop discrète compte tenu de son statut. Cependant il est vrai qu’on l’a moins vu aux écrans que les précédentes miss. Iris Mittenaere sacrée miss univers 2016 lui as en quelque sorte prit un peu sa place sans le vouloir. « Je crois qu’il valait mieux l’accepter, au risque de mal le vivre » Voilà ce que répond Alicia Aylies, c’est une réponse inspirante et pleine de sagesse que nous offre l’ex miss France.

Cependant elle admet aussi avoir reçu plusieurs demandes de mariage. On lui souhaite maintenant beaucoup de bonheur et qu’elle s’épanouisse dans sa nouvelle vie.

Source interview: Public.fr