Buzz
Partager sur

#LeurHistoireMonHistoire: Bilal Hassani raconte son agression

#LeurHistoireMonHistoire: Bilal Hassani raconte son agression

A une époque où la parole est beaucoup plus libérée, Bilan Hassani et d’autres stars ose raconter leur histoire grâce au hashtag #LeurHistoireMonHistoire

En effet, cet Hashtag est arrivé comme une bombe sur twitter. Bilal Hassani dont plusieurs célébrités ont raconté à tour de rôle leurs agressions en pleine rue. Il s’agit d’une initiative qui fait réfléchir. Et qui permet de mieux comprendre l’histoire de chacun.

Bilal Hassani : Il raconte l’incident qui lui est arrivé

Donc parmi les nombreuses célébrités à avoir témoigné. On retrouve Bilal Hassani, victime de cyber harcèlement. Sur le chemin, alors qu’il rentrait de boite, il raconte l’incident :

« Je rentrais de boite avec une amie. Quand 3 personnes nous ont interpellés puis nous ont insultés. Nous leur avons demandés d’arrêter, l’un deux s’est alors précipité sur moi pour me jeter au sol. Ils m’ont frappé tous les trois. J’ai le bras cassé. #LeurHistoireMonHistoire ».

Christophe Beaugrand a lui aussi partagé son expérience sur le réseau : « J’allais faire des courses quand une personne a agrippé mon sac à dos. Une dame m’a alors conseillé de ne pas m’arrêter. Et de continuer mon chemin. Mais la personne m’a rattrapé. Et avec d’autres ils m’ont roué de coups et volé mon sac. #LeurHistoireMonHistoire ».

Chez les femmes, Elodie Frégé, Julie Zenatti ou encore Karima Charni ont elles aussi témoigné.

Les # aident à s’exprimer dorénavant

Twitter est devenu le recueil des histoires de nombreuses personnalités ces derniers jours. Et tout cela grâce au Hashtag #LeurHistoireMonHistoire. Il a une côte inattendue sur le réseau. Même Bilal Hassani a vécu une épreuve troublante.

Certain voit twitter comme un défouloir. Ou il ne se dit rien d’intéressant et de censé. Mais à l’inverse, certain hashtag provoque un réel mouvement de groupe : #balancetonporc, a aidé les femmes a témoigné du harcèlement sexuel, des agressions sexuelles ou même des viols qu’elles avaient subie.

Donc avec ce nouveau # les internautes racontent leur agressions, physiques ou morale.

Afficher +