fbpx
Buzz
Partager sur

Léna Situations: qui est la youtubeuse que les marques s’arrachent ?

Léna Situations qui est la youtubeuse que les marques s’arrachent grande

Léna Situations fait partie des influenceurs sur lesquels il faut absolument compter. Portrait d’une fille grande amoureuse des tendances !

Léna Situations fait partie de ces vidéastes qui suscitent aussi une vraie sympathie. Inscrite sur YouTube depuis 2013, Léna « Situations » compte aujourd’hui plus de 600 000 fidèles. Et autant d’abonnés sur le réseau Instagram. Vous ne squattez aucun de ces mediums mais vous connaissez tout de même son petit minois et ses boucles parfaites ? Normal. Les marques comme Zalando ou Jennyfer s’arrachent ce boute-en-train qui parle plus vite qu’elle ne respire. (On la taquine qu’à moitié, il est vrai qu’elle cause vraiment vite). Portrait d’une jeune femme bien dans sa tête et ses baskets à qui rien n’y personne ne résiste.

Léna Situations, une passionnée de mode

Fan de mode et de make-up, Léna Mahfouf (son vrai blase) parle fringues et beauté sur tous les canaux possible (YouTube donc mais aussi en blog et sur Insta) avec maestria. La digne héritière, pour ne pas dire la concurrente de Sananas ? Pas vraiment, tant leur ton respectif diffère. Celle qui est l’objet de ce portrait étant un peu plus jeune, elle parle sans fioriture, de façon décomplexée. Un peu comme votre meilleure pineco ou votre sœur. Aussi, elle propose plusieurs lookbook et bons plans etc. Récent exploit de la jeune femme, qui la propulse à un tout autre level : sa collab avec Jennyfer.

Entre les deux, c’est une longue histoire d’amour qui fonctionne à fond les turbines. Et c’est vrai que Léna Situations fait partie depuis un petit moment de la « JennySquad », groupe de stars des réseaux sociaux bossant avec la marque. Pour la très célèbre griffe de vêtements pour jeunes femmes, la jeune fashion victime a pensé une collection capsule dispo depuis mai dernier. Composée d’une douzaine d’items, la ligne n’est pas très chère (aucune pièce ne dépasse les trente euros). Des vêtements qu’elle a réfléchis, refusant de juste apporter son nom et image sur une étiquette ou un flocage.

Une collab’ avec Jennyfer qui cartonne

Certains trouveront peut-être cette collab hypocrite, pointant aussi du doigt l’addiction au luxe de Léna Situations. À ceux-là, nous répondront qu’on peut aussi avoir des sacs à mains Saint Laurent et des pantalons Zara ou Pimkie. Pourquoi mélanger maison de luxe et fast-fashion serait-il forcément incompatible ? Qui plu est, les pièces lui ressemblent et sont bien « de toutes les situations » comme elle a aimé le préciser. Jolies et peu onéreuses (petit coup de cœur personnel sur la « robe new-york »), ces pièces ont connu un certain succès et c’est tout à fait compréhensible. Bref, Léna Situations peut ajouter désormais à son arc la corde de styliste.

On n’aurait peut-être dû le préciser plus tôt, mais ledit arc était déjà assez robuste et fourni. C’est que la Parisienne n’est pas qu’une accro aux escarpins Louboutin. Ses vidéos sont parfois orientés humour, challenge, storytimes ou aussi feel-good. Dans une vidéo qui a attiré toute notre attention, Lena aborde ainsi le blues. Mais si, vous savez bien, ce sentiment de mal-être qui peut nous envahir de la racine des cheveux aux orteils sans crier gare. Et cela même en plein moment de bonheur… Une vidéo très mature qui sort de l’ordinaire où elle nous explique que non, il ne faut pas avoir honte ou se sentir coupable de ces moments plus délicats. Ce n’est pas être ingrat d’être malheur. Et encore moins être faible. Ou comment mieux nous réconcilier avec nos pauses doutes et incertitudes. Merci, sis.

Sulivan Gwed, Bilal Hassani… un entourage cinq étoiles

Autre force de Léna Situations, une sacrée clique. La plupart de ses potes sont aussi célèbres et beaux qu’elle, et on déconne à peine. Dans son crew, les influenceurs Sulivan Gwed, Mayadorable ou encore Bilal Hassani. Mais, on vous « rassure », aussi des gens au rythme de vie plus « ordinaire » comme sa meilleure amie Solene, infirmière en herbe. Si elle est très bien entourée, c’est que Léna, comme on l’a dit d’entrée de jeu, dégage quelque chose d’aussi sympa que chaleureux.

Dans un récent prank tourné par son ami Sparkdize, celui-ci lui fait croire qu’il ne partira pas avec elle et d’autres amis à Singapour. Il simule une dispute. Léna fait aussi alors tout pour l’aider et lui redonner le sourire de la plus adorable des façons. Sans même savoir qu’elle est filmée à son insu. Et prouve qu’elle est peut-être une bonne businesswoman mais aussi une amie de choix. Ah, la petite Léna avait raison, elle demeure vraiment la femme de toutes les situations…

Mélissa Chevreuil