Buzz
Partager sur

Léna Situations se lance dans le « live shopping » avec Monnier Frères !

Léna Situations se lance dans le "live shopping" avec Monnier Frères !

Bonne nouvelle pour les fans de Léna Situations ! Elle se lance désormais dans le "live shopping". Elle créé une session avec Monnier Frères

Léna Situations est pleine d’ambition. Après avoir développé plusieurs projets avec de grandes marques, elle se lance désormais dans le « live shopping ». Un nouveau phénomène en France qu’elle a donc exploité avec Monnier Frères ! MCE TV vous raconte donc tout de A à Z !

Léna Situations : une femme accomplie

Léna Situations ne s’ennuie jamais ! Tandis qu’elle travaille dur sur ses vidéos Youtube, elle obtient plusieurs partenariats avec de grandes marques. Cela a toujours été son rêve. Alors lorsque Dior l’appelle pour faire la promotion de certains produits, la jeune femme est folle de joie.

Sa gloire, elle l’a doit à son talent, mais aussi et surtout à ses fans. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à la suivre sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle a environ 3 millions d’abonnés.

Ses abonnés aiment son quotidien et ses petits vlog bien construits. Ils apprécient aussi son cercle amical et ses relations avec des célébrités. Léna Situations est très amie avec plusieurs stars de Youtube, dont le grand Bilal Hassani.

Elle est aussi copine avec Nabilla, et d’autres candidats de télé-réalité. D’ailleurs, elle a toujours avoué qu’elle était fan des Marseillais. Elle a aussi eu la chance de rencontrer Justin Bieber. Et elle a même travaillé pour Bulgari avec les acteurs Adèle Exarchopoulos et François Civile…

Mais aussi avec le célèbre mannequin Tina Kunakey qui est aussi l’épouse de Vincent Cassel. Léna Situations mène une vie de rêve qui la passionne. À tel point qu’elle a donc décidé de l’écrire dans son bouquin « Toujours Plus ».

Un livre qui a cartonné. Plus encore ! La jolie brune est aussi l’égérie de Jennyfer, la marque préférée des ados. Son visage est donc sur toutes les affiches !

Léna Situations se lance dans le "live shopping" avec Monnier Frères !
Léna Situations se lance dans le « live shopping » avec Monnier Frères !

Nouveau projet en perspective

Mais Léna Situations a envie d’aller encore plus loin dans ses projets. En pleine période de crise sanitaire, elle a continué à travailler sans relâche. Ses vidéos sur  Youtube pourront donc en témoigner ! Et alors que les grandes entreprises sont en crise, elle a accepté de donner son image à une firme qui se spécialise dans le live shopping.

C’est une nouvelle méthode de vente qui vient de Chine. Et depuis quelques temps, elle se développe en Europe. La marque française IKKS a organisé un premier live shopping en décembre. Et elle n’est pas la seule à exploiter cette nouvelle technique.

C’est au tour de Monnier Frères de s’y essayer. En effet, cette semaine, l’e-shop d’accessoires de luxe (dont Burberry, Loewe, Balenciaga, Valentino, Alexander McQueen, Jacquemus ou encore Isabel Marant) pour femme a organisé une cession de shopping en direct.

Et figurez-vous que Léna Situations était de la partie ! Elle était avec la grande créatrice de mode et blogueuse Victoria Gasperi, alias « Laugh of artist ». Les deux femmes ont donc présenté la vente de sacs Coach.

Elles étaient donc filmées en train de discuter entre copines sur le thème des années 2000. Pendant ce temps, au fur et à mesure que les produits s’affichaient sur l’écran, les commentaires fusaient sur les réseaux sociaux.

Une influence qui explose les ventes

Une chose est sûre, la présence de la Youtubeuse a permis à la marque d’exploser son chiffre d’affaire. Et ce, malgré une qualité de vidéo peu pertinente. En une heure, le live shopping de Monnier Frères a entrainé plus 20% de taux d’engagement, 26.600 likes, 1.350 commentaires et 5.500 spectateurs uniques.

Ce fut un très bon choix d’inviter la starlette des réseaux. C’est donc un jackpot pour l’entreprise qui a été fondée en 2010 par les frères Guillaume Monnier (ancien vice-président de Dior Japon) et Jean Monnier (ancien dirigeant d’Auchandirect et de Grosbill).

On rappelle que Monnier Frères vend des accessoires féminins comme des sacs à main, bijoux, chaussures. Mais aussi des écharpes et des lunettes de soleil. La plateforme fonctionne si bien qu’elle compte élargir sa gamme à l’homme à l’été 2021.

En invitant Lena Situations, Monnier Frères a l’ambition de proposer sa marque auprès des plus jeunes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Ces derniers représentent 65% du trafic sur son site.

Le live shopping autour des années 2000 a donc réussi son pari. La firme atteste alors qu’avec « ses prochains programmes (personal shoppers, créateurs, etc.), Monnier Frères a l’ambition de proposer une expérience de shopping intégré à toutes les cibles de clients« .

Une chose est sûre, cette technique de vente avec un contact direct entre le vendeur et l’influenceur en attire plus d’un.e ! Et le ton assez « amical » entre les invités détend l’atmosphère, et donne envie aux acheteurs de craquer !

Afficher +