fbpx
Buzz
Partager sur

Léna Situations critiquée par Frédéric Beigbeder elle lui répond !

Léna Situations critiquée par Frédéric Beigbeder elle lui répond !

Invitée sur le plateau de l'émission Quotidien, Léna Situations a souhaité répondre aux critiques de Frédéric Beigbeder. On vous dit tout !

Reçue sur le plateau de Quotidien, la créatrice de contenus, Léna Situations, a souhaité répondre aux critiques de plusieurs écrivains, dont Frédéric Beigbeder. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Avec plus d’1 million d’abonnés sur Youtube, et 2.5 millions sur Insta, Léna Mahfouf s’est imposée dans le monde des créateurs de contenus.

Il faut dire que la jeune femme a révolutionné le Youtube Game. En effet, sur la plateforme de vidéos, Léna Situations a charmé tout le monde par son naturel. Avec son groupe d’amis, dont on découvre les aventures tout au long de ses vlogs, ils sont en quelque sorte devenus une nouvelle version de Friends pour les 15-25 ans. Top, non ?

Mais si on s’attendait à la voir rafler des prix en tant que Youtubeuse, personne n’avait prévu le succès de son livre, « Toujours plus ».

Eh oui, la Youtubeuse de 22 ans bat tous les records de ventes avec son premier ouvrage. Un livre sur le développement personnel, dont les ventes ne baissent pas, plus d’un mois après sa sortie. Dingue, non ?

D’ailleurs, le succès de « Toujours plus » est tel, que Léna Situations a été invitée sur le plateau de Quotidien pour en parler. L’occasion idéale donc, pour répondre aux critiques qui lui ont été adressées par des écrivains, dont Frédéric Beigbeder.

On vous en dit plus !

Léna Situations répond à Frédéric Beigbeder !

Mercredi 11 novembre, sur le plateau de Quotidien, Léna Situations est revenue sur le succès de « Toujours plus », dont le nombre de ventes vient de dépasser les 200 000 exemplaires.

Mais la jeune femme a aussi souhaité s’exprimer concernant les critiques qu’elle a pu recevoir de la part d’écrivains. Ainsi, elle a notamment répondu à Frédéric Beigbeder. Dans les colonnes du Figaro, ce dernier avait, en effet, décrit son livre comme ayant « un style écœurant de démagogie ». Pas cool !

À ce sujet, Léna Mahfouf a donc déclaré :

 « Je ne connais pas du tout ce Monsieur. Je n’ai jamais été à un café avec lui. Mais la critique était comme s’il me connaissait. (…) Il y a eu des attaques comme ‘Elle manque cruellement de culture’ ou ‘Complètement narcissique’ ou quoi que ce soit. J’ai trouvé que c’était un peu la facilité de s’attaquer à la nouvelle génération, avec ce ‘C’était mieux avant' ».

Avant d’ajouter :

 « On est fatigué par ce snobisme intellectuel et le mépris qu’on peut avoir face à des jeunes qui essayent de faire des choses. Surtout qu’il m’attaque uniquement parce qu’on a vendu beaucoup de livres. Tout ça n’est que business. Si j’avais été dans le classement après lui, je ne pense pas qu’il aurait porté attention pendant son confinement pour écrire un papier sur moi. »

Au moins le message est clair !

Nous, en tout cas, on la félicite une fois de plus pour son livre ! Bravo à elle !