Buzz
Partager sur

Laura Smet pousse un gros coup de gueule sur Instagram !

Laura Smet pousse un gros coup de gueule sur Instagram !

Ce mercredi 23 septembre sur les réseaux sociaux, Laura Smet a poussé un gros coup de gueule contre la chasse à courre

Laura Smet est très mécontente ! Elle a poussé un gros coup de gueule sur son compte Instagram contre les chasseurs ! MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Laura Smet n’a pas pour habitude de pousser des coups de gueule sur les réseaux sociaux. Mais ce mercredi 23 septembre, elle n’a pas pu se retenir ! 

Sur son compte Instagram, elle a donc parlé d’un sujet qui la touche particulièrement. Celui de la cause animale. En effet, après avoir vu une vidéo qui a fait la Une des médias, elle s’est donc exprimée.

Cette vidéo montrait alors un cerf épuisé après avoir été chassé près de Compiègne dans l’Oise. Une meute de chiens n’a pas cessé de traquer la bête.

Et Laura Smet ne supporte plus cette chasse à courre. Grande défenseur de la cause animale, elle a donc partagé le message suivant sur Instagram :

« Nous sommes en 2020 et pourtant la chasse à courre est encore présente en France. Je suis impuissante face à ces chasseurs qui prennent plaisir à ‘épuiser’ un animal pour ‘s’amuser’. »

Laura Smet pousse un gros coup de gueule sur Instagram !
Laura Smet pousse un gros coup de gueule sur Instagram !

Laura Smet veut « cesser de faire le mal »

« Ce cerf s’est écroulé d’épuisement loin de son habitat pour essayer de survivre aux chasseurs ... » Laura Smet s’interroge alors. Que faire pour stopper cette pratique ?

« Que faire pour cesser de faire le mal gratuitement ? Comment voulez vous que la nature nous respecte si on lui fait ça ? Chasser pour se nourrir est tolérable, chasser pour le plaisir est condamnable. »

Après le message de Laura Smet, le porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot a donc confié : « La chasse à courre est une barbarie sans nom, c’est une corrida dans les forêts ».

Mais cette activité fait débat. Pour le maire de la ville Philippe Marini, la chasse à courre serait « la forme de chasse la plus civilisée ». Une chose est sûre, cela ne risque pas de plaire à la fille de Johnny Hallyday !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le

Afficher +