Buzz
Partager sur

L’amour est dans le pré: Karine Le Marchand s’engage pour l’écologie !

L’amour est dans le pré- Karine Le Marchand s’engage pour l’écologie 1000

Sur son compte Instagram, Karine Le Marchand, présentatrice de L'Amour est dans le pré, se lance dans un combat pour l'écologie.

Très engagée dans l’écologie, Karine Le Marchand, la présentatrice de L’amour est dans le pré, adresse une lettre ouverte aux députés Européens. MCE vous en dit plus !

« Je prends la parole car dans quelques jours, à partir du 20 et 21, sera votée la nouvelle PAC, politique agricole commune. » Dans une vidéo sur Instagram, Karine Le Marchand donne le ton.

En effet, la présentatrice de l’émission L’amour est dans le pré s’engage pour l’écologie. Et comme toujours, elle ne s’en cache pas !

Ainsi, l’animatrice préférée des Français, d’après un sondage Ipsos-Sopra Steria, s’inquiète de ces nouvelles lois. « Elle vont durer 7 ans », rappelle cette dernière.

Si Karine Le Marchand prend ce sujet très à coeur, c’est tout simplement car « il y a une urgence écologique » mais aussi « sanitaire« .

Alors pendant 2 minutes et 15 secondes, le visage de L’amour est dans le pré rappelle l’importance de la PAC. 

Comme si cela ne suffisait pas, l’animatrice de télévision accompagne sa vidéo d’une longue légende. « Mesdames et messieurs les députés Européens, qui allez voter la PAC… »

L’amour est dans le pré- Karine Le Marchand s’engage pour l’écologie 640

L’amour est dans le pré : Elle se donne à fond

En effet, la présentatrice de L’amour est dans le pré espère pouvoir changer les choses avec ses mots. « Notre avenir est entre vos mains 🙏 »

« S’il vous plaît, battez-vous pour qu’on mange des produits de qualité, encouragez les petits et non les gros exploitants », écrit-elle.

Puis elle ajoute : « Donnez un salaire minimum et une retraite dignes aux agriculteurs qui aiment leur terre et les hommes. »

Ainsi, Karine Le Marchand rappelle qu’il faut « les aider dans leur transition bio » et « encourager la bientraitance animale. »

Enfin, l’animatrice de L’amour est dans le pré termine : « Nous vous avons élu pour défendre les petits exploitants et non les industriels. Écoutez votre cœur et changez les choses! »

En tout cas, ses abonnés saluent son geste. Tous apprécient son message, et tiennent à le lui faire savoir dans les commentaires.

Donc, nous pouvons lire : « Super Karine. J’espère qu’ils vont t’écouter…«  mais aussi « 🙏Tellement vrai Karine. Je vous soutiens. J’espère qu’une conscience collective aura lieu. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Afficher +