Buzz
Partager sur

Laeticia Hallyday: sa très belle victoire face au fisc !

Laeticia Hallyday: sa très belle victoire face au fisc !

La veuve du Taulier a-t-elle enfin gagné le bras de fer qui l'oppose au fisc français ? Laeticia Hallyday aurait déjà remporté une bataille.

Ainsi, le fisc en a après Laeticia Hallyday. Alors que la belle semble désemparée, voilà un revirement dans l’affaire. Les choses s’arrangent petit à petit. Il faut dire que Johnny devait beaucoup de sous. Pourtant, il semble qu’elle se libère d’une partie de sa dette. Enfin une bonne nouvelle pour elle. MCE TV vous dit tout de A à Z.

La veuve n’a pas fini d’éponger la dette

Laeticia Hallyday a beau filer le parfait amour avec son beau, les choses ne s’arrangent pas des masses. Côté finances en tout cas.

Pour cause, celle-ci doit de l’argent au fisc français. Ce, à cause des dettes contractées par son défunt mari, l’idole des jeunes : Johnny.

Qu’à cela ne tienne ! Voilà que celle-ci a décidé de revendre plusieurs biens de la rock star, comme des guitares, mais pas que.

Elle a aussi revendu certains véhicules et propriétés. Ce pour s’ôter du poids de la dette et de certains souvenirs embarrassants.

Elle peine toutefois à se défaire de sa villa parisienne, à Marnes-la-Coquette. Villa dans laquelle Jalil Lespert aurait foulé le pied !

Au total, voilà qu’elle doit plusieurs millions de dollars. Une somme qu’elle s’est engagée à rembourser, coûte que coûte.

« Je vais devoir rembourser la dette fiscale », avait-elle dit à Paris Match il y a 2 mois. « C’est mon devoir, je l’accepte ».

Si sa bonne foi n’est pas remise en question, le montant de la dette pourrait être revu à la baisse. C’est ce qu’elle semble avoir réussi à obtenir.

Ce, outre le sursis déjà demandé au préalable. Quoi qu’il en soit, la cour administrative semble avoir répondu favorablement à sa demande…

C’est du moins ce que semblent indiquer les sources de Capital. La voilà donc ôtée d’un poids supplémentaire.

Laeticia Hallyday: le fisc accepte de revoir le montant de sa dette à la baisse

Laeticia Hallyday n’aura donc pas à payer des mille et des cents pour rembourser la dette de Johnny à l’État. Cela étant, pas question de ne rien débourser.

La cour d’appel a décidé dannuler 471 780 euros de dette fiscale, ce qui reste une moindre victoire pour la veuve du Taulier et mère de Jade et Joy.

Cette somme correspond à des transferts d’argents que Johnny aurait fait entre 2010 et 2011. Sommes qui interpèlent le fisc.

Il s’agissait de bénéfices faits sur ses tournées, notamment M’arrêter là en 2009-2010. Voilà donc d’où proviennent ces sommes.

La SARL Navajo serait donc liée au rockeur. Une SARL qui aurait reversé 2,1 millions d’euros à une société civile immobilière, elle aussi liée à Johnny, la SCI SLJ.

Cette dernière comptait donc plusieurs propriétés, dont la fameuse villa de Laeticia Hallyday, même villa qu’elle peine à revendre.

Ces revenus ont donc eu un taux d’imposition de 15% depuis. Avec majoration de 40% pour « manquement délibéré », car la rock star n’a rien déclaré. Il n’en démordait pas !

« Compte tenu du poids des sanctions appliquées, il est essentiel que l’administration fiscale applique effectivement les garanties procédurales », a dit l’avocat de Laeticia à Capital.

« Faute de quoi les redressements encourent l’annulation »Voilà donc une petite victoire pour la veuve endettée. Affaire à suivre…

Afficher +