Actu
Partager sur

Laeticia Hallyday: les raisons de son aller-retour à Paris dévoilées !

Laeticia Hallyday revient à Paris pour quelques jours. Mais pas pour une bonne raison, elle doit régler les dettes de Johnny.

Il y a peu Laeticia Hallyday faisait un aller-retour express dans la capitale. Elle posait ses valises à Paris pour un très court séjour. Alors, tout le monde se demande les raisons de ce voyage. Et celles-ci viennent tout juste d’être dévoilées. On vous en dit plus.

Et ce n’était pas très joyeux. En effet, la maman devait aller au tribunal de commerce. Elle quittait donc Los Angeles dimanche 14 mars pour la France. Mais ce voyage était loin d’être pour le plaisir. On apprend en effet, qu’elle devait se rendre à une audience judiciaire à huit clos d’après les informations de Closer.

Laeticia Hallyday devait donc être entendue lundi 16 mars. Elle était avec son avocat pour un rendez-vous très important au tribunal. Pas moyen d’esquiver ! Mais quelle était donc la raison de sa présence et surtout de cette audience judiciaire ? 

Tout simplement, la représentante légale de la société Navajo voulait déposer une demande de procédure de sauvegarde. Toujours d’après les infos de Closer. Et bonne nouvelle, la 2ème chambre du tribunal de commerce vient d’accepter sa demande.

Une belle réussite pour la maman de Jade et Joy. Elle demandait donc de l’aide financière pour son entreprise. Il faut dire, que depuis la mort de Johnny, la veuve est l’unique responsable des dettes de la rock star. Et de ce que l’on voit, elles sont assez importantes.

Laeticia Hallyday: les raisons de son aller-retour à Paris dévoilées !
Laeticia Hallyday: les raisons de son aller-retour à Paris dévoilées !

Laeticia Hallyday demande une aide financière

Car oui, Laeticia Hallyday doit à l’Etat français pas moins de 30 millions d’euros. Une somme colossale ! Ce sont là les dettes accumulées par Johnny durant de longues années. Celles-ci sont à cause de redressements fiscaux. Dont le plus important est aux alentours de 13 millions d’euros. 

Car on le rappelle, le chanteur avait fait en sorte de ne pas payer d’impôts sur les recettes de sa tournée « M’arrêter là ». En 2011, le fisc lui tombait donc dessus. Depuis, c’est à sa femme de s’occuper de ça.

Et cette dette dépend de la société Navajo crée en 2017. Pour rembourser les dettes, la veuve de la rock star s’est donc débarrassée de sa villa de Pacific Palisades il y a quelques semaines d’une valeur de 11,5 millions d’euros. Grâce à cette vente, la maman peut commencer à rembourser le fisc français. Et il y a du chemin à faire.

Désormais, Laeticia Hallyday aimerait vendre la propriété de la Marne-la-Coquette où s’est éteint Johnny il y a maintenant quelques années. Mais en même temps, la jeune femme rencontrait la maire de Paris, Anne Hidalgo pour une autre raison très particulière.

Elles se rendaient toutes les deux à Bercy où une esplanade au nom du chanteur sera inaugurée le 15 juin prochain. Un bel hommage au rockeur préféré des français. Mais la maman de Jade n’est pas restée plus longtemps. Elle s’envolait directement pour Los Angeles et rejoignait Jalil Lespert et ses filles à la fin de la journée !

Afficher +