Buzz
Partager sur

Laeticia Hallyday: qui est Marie Robert, la philosophe qui l’inspire ?

Laeticia Hallyday: qui est Marie Robert, la philosophe qui l'inspire ?

Laeticia Hallyday est très inspirée par la philosophe Marie Robert. C'est ce qu'elle a déclaré sur Instagram. Mais alors qui est-elle ?

Laeticia Hallyday est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux. Et plus particulièrement sur Instagram. Elle a justement parlé d’une femme qui l’inspire. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Depuis que le confinement a été instauré par le gouvernement, Laeticia Hallyday est très présente sur son compte Instagram.

Eh oui ! Pas un jour ne passe sans qu’elle ne publie alors un petit détail de sa vie. Et elle utilise la plateforme à bon escient ! Elle a récemment participé à une collecte de dons pour les hôpitaux de France.

Et depuis quelques jours, Laeticia Hallyday s’intéresse de plus en plus à la philosophie. Si bien qu’elle est fan d’une philosophe française qu’elle suit avec passion. Son compte Philosophy is sexy est donc suivi par plus de 38 000 personnes.

Laeticia Hallyday aime s’inspirer de la jeune femme. C’est ce qu’elle a donc déclaré ce mardi 5 mai : « Ma source d’inspiration quotidienne, la magie des mots de Philosophy is sexy. »

Mais qui est donc cette personne si influente ? Il s’agit alors de Marie Robert, une philosophe de 34 ans. Elle est donc la sœur de l’éditeur Guillaume Robert.

Laeticia Hallyday: qui est Marie Robert, la philosophe qui l'inspire ?

Laeticia Hallyday : Qui est donc sa source d’inspiration ?

Elle est aussi prof de lettres et de philosophie. Et ce n’est pas tout ! L’inspiration de Laeticia Hallyday a aussi écrit plusieurs livres philosophiques.

Parmi eux, Kant tu sais plus quoi faire il reste la philo, paru chez Flammarion en 2018. Mais aussi un autre bouquin nommé : Descartes pour les jours de doute et autres philosophes inspirants, sorti en 2019.

Un beau parcours n’est-ce pas ! Marie Robert est donc une femme très polyvalente. En 2020, elle a donc décidé de se lancer dans les podcasts : Philosophy is sexy. Au grand plaisir de la maman de Jade et Joy.

Elle y aborde alors plusieurs sujets avec une thématique philosophique. Marie Robert fait aussi de bonnes  interventions sur France Inter et RTL. Ses chroniques sont toujours très intéressantes.

Afficher +