Actu
Partager sur

Laeticia Hallyday: la statue de Johnny créée une énorme polémique !

Laeticia Hallyday: la statue de Johnny créée une énorme polémique !

Laeticia Hallyday est encore au coeur d'une polémique ! En effet, la statue de Johnny qu'elle envisage ne fait pas du tout l'unanimité !

Coup dur pour Laeticia Hallyday ! Elle est encore au coeur d’une polémique. Cette fois-ci, la France, et plus particulièrement les élus écologistes ont beaucoup de mal à accepter sa décision de créer une statue de Johnny devant l’Accor Arena. MCE TV vous raconte donc tout de A à Z !

La statue de Johnny fait polémique

Laeticia Hallyday est encore au coeur d’un scandale. Et pour cause ! Le projet qu’elle a validé au sujet de la sculpture de Johnny Hallyday fait polémique. Pour rappel, un projet est en cours pour rendre hommage au rockeur.

Il s’agirait alors de mettre en place une sculpture de Kamel Mennour, un galeriste parisien qui travaille dans l’art contemporain. Le but étant de la déposer devant le palais omnisports où Johnny a chanté plusieurs fois.

Ce projet résonne depuis le décès de Johnny. Il a tellement marqué la France qu’il semblait logique de créer une statue en son honneur. L’artiste a donc travaillé avec un plasticien très connu pour ses superpositions d’objets, Bertrand Lavier.

Pour rendre hommage à « l’homme » de Laeticia Hallyday, il a donc assemblé deux choses très importantes pour le chanteur : sa fameuse moto Harley Davidson, et sa guitare électrique Gibson.

Ainsi, la moto de couleur bleu métallique, modèle Fat Boy serait perchée en haut d’une guitare. La sculpture d’un mat en acier mesure 4,75 mètres. Un beau bébé n’est-ce pas !

Seulement voilà, cette idée qui devrait être mise en place en septembre prochain devant le palais omnisports Accor Arena ne fait pas du tout l’unanimité ! La France n’est pas d’accord ! Et pour cause ! Les élus écologistes n’approuvent pas cet hommage. 

promo bon plan etudiant shein aircampus
promo bon plan etudiant shein aircampus

Laeticia Hallyday : quand la politique s’en mêle

Pourtant, le but de Laeticia Hallyday est clair, elle souhaite la mise en place de cette « action pour faire vivre la mémoire de Johnny ». Emmanuelle Pierre-Marie, la maire écologiste du 12e de Paris a donc pris la parole.

« Johnny Hallyday est un immense artiste. Et je me réjouissais à l’idée qu’une œuvre représente ce grand chanteur. Mais là, je suis dubitative. Au moment où nous voulons créer une ville durable. Le projet met surtout en scène une Harley Davidson, qui symbolise tout autre chose. »

Elle estime alors que cette Harley est en lien avec la pollution, au bruit et à l’homme. Et elle refuse donc que Paris soit associé à l’anti-féminisme, car cela représente tout ce que les Verts rejettent : « J’appréhende un peu les hommages que ce monument risque de susciter ».

Elle a donc exprimé son refus avant de rejeter cette demande le mercredi 23 juin. Et la droite est mécontente ! Elle parle alors de « censure verte et de considérations idéologiques et sectaires à l’égard d’un artiste qui incarne Paris et la France ».

Valérie Montandon, élue du 12e confie alors : « Les motos faisaient partie de la vie de Johnny… N’en déplaise aux Verts… Et pourquoi avoir retiré ce sujet de l’ordre du jour ? Il faut au contraire en discuter ».

Encore une fois, les décisions de Laeticia Hallyday ne font pas du tout l’unanimité. C’est donc une affaire à suivre sur MCE TV !

Afficher +