fbpx
Buzz
Partager sur

Laeticia Hallyday: retour sur la guerre déclenchée par Laura Smet !

Comment Laura Smet a déclaré la guerre à Laeticia Hallyday concernant l'héritage de Johnny Hallyday ? On vous dit tout.

Laeticia Hallyday et Laura Smet ont dû batailler pour l’héritage de Johnny Hallyday. MCE TV revient sur cette guerre entre les deux clans.

Le soir du 5 décembre 2017, Johnny Hallyday nous quitte. Il avait 74 ans.

La mort du Taulie suscite alors une vague d’émotions dans le monde entier. Et la France pleure son plus grand chanteur de tout les temps.

Mais quelques semaines après sa mort, le deuil laissera place à une guerre sans fin entre les enfants de Johnny et Laeticia Hallyday. Tout commence lorsque les enfants du rockeur découvrent qu’ils ont été exclus de son testament.

Laura Smet et David Hallyday se retrouvent sur le carreau, au profit de la veuve de l’artiste français. Il n’en a pas fallu longtemps pour que l’actrice de La Garçonne réagisse.

Elle décide alors de s’emparer des réseaux sociaux pour laisser un message codé. « Plus la bataille est âpre, plus la victoire est délicieuse. » peut-on lire sur Instagram dans une publication postée le 25 janvier 2018.

La fille de Johnny accompagnera son message de la photo d’un lion. « Bientôt » ajoute-t-elle à sa légende.

Laura Smet promet ainsi une surprise avec un message très énigmatique. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a tenu sa promesse.

6 jours plus tard, Laeticia Hallyday reçoit une lettre recommandée. Celle-ci lui annonce que sa belle-fille l’assignait en justice.

La bataille pour l’héritage du rockeur est alors lancée. La publication de la jeune actrice qui paraissait jusque-là mystérieuse prend des airs de déclaration de guerre.

Laeticia Hallyday: retour sur la guerre déclenchée par Laura Smet !

Laeticia Hallyday et Laura Smet: une guerre sans merci

Il faut savoir qu’après les obsèques de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday s’est exilée à Saint-Barth. Elle ne donnera alors plus de nouvelles à Laura Smet. 

La mère de Jade ne l’a jamais appelé. Au lieu de ça, elle lui envoyait quelques messages auquel Laura Smet ne répondra jamais.

« La famille est brisée : durant les deux ans qui ont suivi, ils ne s’étaient plus contactés qu’à travers leurs conseils respectifs »  explique l’avocat de Laura Smet. Mais l’histoire est loin d’être terminée. 

Au cours de toute cette bataille juridique, la fille de Johnny Hallyday se tournait vers les réseaux sociaux pour s’exprimer. Elle utilisait en effet son compte Instagram pour faire part de ses pensées. 

« Je continuerai à me battre pour mon père et mes futurs enfants. » pouvait-on lire en 2019. Puis silence radio.

Et pour cause, l’accord tant attendu autour de l’héritage de Johnny Hallyday était imminent. Le 3 juillet 2020 la bataille de plus de 2 ans prend fin.

Mais la paix entre Laura Smet et Laeticia Hallyday n’est que judiciaire. David Hallyday de son côté a renoncé à sa part. Il ne s’inquiétait que pour l’héritage musical de son père. 

Une fois l’affaire classée, l’actrice a voulu instaurer « des kilomètres de distance » entre elle et la veuve de son père. Elle lui reprochera toujours de l’avoir éloignée de son père durant ces derniers moments sur cette terre.