fbpx
Buzz
Partager sur

Laeticia Hallyday fait exhumer Johnny: elle n’a pas besoin de l’accord de Laura et David !

Laeticia Hallyday fait exhumer Johnny elle n'a pas besoin de l'accord de Laura et David !
Partager
Partager sur Facebook

Laeticia Hallyday prend la décision d'exhumer le corps de son défunt mari. Tout ça sans demander l'accod des deux enfants du rockeur.

Laeticia Hallyday choque les enfants de Johnny Hallyday. La tombe du défunt rockeur va bientôt changer d’endroit. La maman de Jade et Joy prend cette décision sans demander l’avis, ni l’accord de Laura Smet et David Hallyday. À charge que rien ne forcer cette femme de 44 ans à le faire.

Après les polémiques par rapport à l’héritage, c’est au tour de la sépulture du défunt de créer des tensions. Toujours les mêmes opposants : Laeticia Hallyday VS Laura Smet et David Hallyday. La tombe de Johnny va être en effet exhumé pour être déplacée dans un endroit plus grand. Trop de fans venaient se recueillir dans le cimetière de Saint-Barth et la place manquée.

Laeticia Hallyday n’en fait qu’à sa tête

C’est Laeticia Hallyday elle-même qui s’en occupe. Et selon le Figaro, Laura et David n’ont pas été au courant de ce choix fait par la veuve du rockeur. Leurs avocats l’assurent au média. Mais il se trouve que rien ne l’obligeait à les tenir informés. La loi française stipule que « seul le plus proche parent peut demander [l’exhumation] ou la personne dûment mandatée par ce dernier. »

L’ordre s’établit donc de cette façon : le conjoint (sans séparation), les enfants de la personne décédée, les parents, puis les frères et sœurs. Dans le cas du Taulier, Laeticia Hallyday est donc la seule à pouvoir lancer ce genre de procédure précise le Parisien. Elle n’était alors pas dans l’obligation d’en parler aux ainés du rockeur.

La sépulture où reposera le défunt n’existe pas encore. Néanmoins, « une autorisation a été donnée » stipula Bruno Magras, le président (LR) de la Collectivité d’Outre-Mer de l’île antillaise. Il ajoute aussi que Laeticia Hallyday détient une concession ainsi qu’une autorisation pour construire un nouveau lieu pour que repose le défunt. Le nouveau caveau aura la capacité d’accueillir 4 personnes et « respecte ainsi ce que son mari souhaitait. » Le Taulier « a toujours manifesté son souhait d’être enterré à Saint-Barth et d’y créer son caveau familial. »