fbpx
Buzz
Partager sur

Laeticia Hallyday: les dessous de son accord avec Laura Smet sur l’héritage de Johnny !

Laeticia Hallyday: les dessous de son accord avec Laura Smet sur l’héritage de Johnny !

Selon Le Parisien, Laeticia Hallyday et Laura Smet auraient enfin trouvé un accord au sujet de l’héritage de Johnny Hallyday

« Enfin » ! Voici ce que disent sans doute Laura Smet et David, enfants de l’ancienne gloire du rock. En effet, après deux ans de lutte pour obtenir une partie de l’héritage de leur père, ils viennent d’avoir enfin une bonne nouvelle. Laeticia Hallyday aurait trouvé un accord avec sa belle-fille.

Il s’agit du Parisien, comme le relaye Le Point, qui faisait part de cette info. Mais alors, quel accord a-t-il été trouvé entre les deux partis ? Laura va-t-elle vraiment avoir gain de cause ? En réalité, cela ne s’avère pas si simple.

D’une part, sachez que c’est à cause de l’énorme ardoise que Laeticia Hallyday doit au fisc qu’elle faisait le choix de finalement faire « la paix ». Malgré tout, même si elle se voit contraindre de laisser une partie de l’héritage elle réussirait à sauver l’essentiel d’après Le Point.

Le domaine de Marnes-la-Coquette, les deux villas aux USA et celle de Saint-Barth devraient donc toujours appartenir à la veuve de Johnny. En contrepartie, elle s’engagerait à payer toutes les dettes fiscales de ce dernier.

En effet, Laeticia Hallyday devrait payer entre 34 à 30 millions d’euros pour régler les dettes. Cela la forçant à vendre certains biens, dont celui de Marnes-la-Coquette.

Laura Smet et Laeticia Hallyday, enfin « d’accord » ?

Mais si Laura « gagne » une partie de l’héritage de son père, c’est aussi parce que sa belle-mère lui aurait versé une somme de 2,6 millions d’euros. Somme versée dans le but de renoncer à toute poursuite.

De ce fait, elle devrait récupérer à Laeticia Hallyday une statue et des santiags. Ou encore une guitare, un juke-box, un flipper et un blouson. Mais elle obtient aussi les droits de la chanson « Laura » écrite par son père. Tout comme David qui, lui, obtient ceux de « Sang pour sang ».

En revanche, du côté du frère de Laura, celui-ci n’était pas partie prenante des négociations comme le fait savoir Le Point. Son avocat indiquant à ce sujet:

 « On n’a rien signé, car on n’a rien demandé. C’est Laura qui a eu ce coup de sang. David l’a suivie parce que c’est son frère. Seules comptaient pour nous la mémoire de Johnny et la protection des enfants, et on les a. »

Vous l’aurez donc compris, c’est seule que Laura a mené cette « bataille » contre Laeticia Hallyday et a obtenu « gain de cause ».