Actu
Partager sur

Laeticia Hallyday enfin débarrassée des lourdes dettes de Johnny ?

Laeticia Hallyday est-elle enfin débarrassée des dettes de son défunt mari, Johnny Hallyday ? On vous donne plus de détails.

Laeticia Hallyday s’est-elle enfin débarrassée des dettes de Johnny ? MCE TV vous dévoile tout.

Le 5 décembre 2017, l’annonce de la mort de Johnny  Hallyday secoue le monde entier. Il laisse derrière lui des milliers de fans attristés. 

Mais surtout une famille à qui il manque encore aujourd’hui. Pour Laeticia Hallyday, Johnny Hallyday a aussi laissé de lourdes dettes ! 

En effet, la jeune femme s’est retrouvée face aux dettes accumulées par Johnny Hallyday.  On parle ici d’une somme  astronomique de 30 millions d’euros, comme le précise une source à BFM TV. 

D’ailleurs plusieurs redressement judiciaires lui ont été notifiés tout au long de sa vie. En 2007, il s’attire les foudres du fisc en s’installant en Suisse.

6 ans plus tard, il devient résident fiscal aux États-Unis. En 2011,  le fisc lui réclame alors 13 millions d’euros pour le montage fiscal mis en place lors de sa tournée entre 2009 et 2010.

D’après Capital, Laeticia Hallyday a tenté d’annuler ce redressement fiscal, mais en vain. En juillet dernier, la jeune femme annonce publiquement qu’elle s’engage à payer les dettes de son mari.

« Nos finances reposaient sur les avances des tournées et les ventes des albums. Et je vais devoir rembourser la dette fiscale. C’est mon devoir, je l’accepte » confie-t-elle à Paris Match. Alors la mère de Jade et Joy Hallyday a-t-elle tenu parole ? On vous donne plus de détails.

Laeticia Hallyday enfin débarrassée des lourdes dettes de Johnny ?

Laeticia Hallyday débarrassée des dettes du Taulier ?

Ainsi, Laeticia Hallyday a mis en vente plusieurs biens. Dont sa superbe villa de Pacific Palisades. 

D’après les informations du magazine  Closer, la demeure aurait été achetée par un Américain. Ce dernier a déboursé 14 millions de dollars ! Soit  11,5 millions d’euros.

Mais après la mort de Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday devait payer seule les dettes de son mari. En septembre le journaliste François Vignolle révèle que David Hallyday a renoncé à l’héritage de son père.

Tout comme sa sœur, Laura Smet, il  a été « exempté du remboursement des dettes fiscales de Johnny ».  Mais les ventes de biens ont-elles  permis à la veuve de payer les dettes de son époux ?  

En tout elle continue à défendre son homme, comme elle l’appelle. « La vie à Los Angeles, ce n’était pas pour fuir le fisc ! » assure-t-elle dans les colonnes de Paris Match.

« C’étaient des erreurs. Tout le monde a le droit de se tromper. Johnny s’est construit aussi à travers ses erreurs et il ne s’en est jamais caché » ajoute-t-elle. Laura Smet s’est, elle aussi, exprimé sur ce sujet. 

« On parle d’une évasion fiscale. Je ne vais pas mentir là-dessus. Les gens le savent maintenant. Mon père a été très mal conseillé à la fin de sa vie. Les cancers, on se les fabrique » avait-elle déclaré au micro de RTL. En tout cas, la chérie  de Jalil Lespert n’a pas encore fini de payer les  dettes de son époux. 

Afficher +