Buzz
Partager sur

Laeticia Hallyday: ce nouveau soucis pour l’hommage de Johnny !

Laeticia Hallyday: ce nouveau soucis pour l’hommage de Johnny !

Laeticia Hallyday est encore au coeur d'un gros problème. Elle rencontre un nouveau souci pour l’hommage de Johnny !

Voilà plusieurs mois que Laeticia Hallyday fait tout son possible pour créer une belle organisation pour un très grand hommage dédié à son défunt mari, Johnny Hallyday. Mais il semblerait qu’elle rencontre un nouveau souci. MCE TV vous donc dit tout de A à Z !

Un hommage qui fait scandale

Ce n’est plus un secret, Laeticia Hallyday prépare actuellement un très grand hommage à Johnny. Même si cela fait des mois qu’elle est dessus, elle réfléchit donc à l’organisation de cet énorme projet.

La maman de Jade et Joy voit les choses en grand ! Elle prévoit alors un concert géant. Dirigé par le très célèbre compositeur français Yavan Cassar. Et ce n’est pas tout ! Ce dernier sortira un nouvel album hommage à Johnny en septembre prochain. 

Mais alors où aura lieu le concert ? Tout simplement à l’Accor Hotels Arena. À l’occasion, une statue du taulier sera donc dévoilée sur l’esplanade. Génial n’est-ce pas !

Seulement voilà, il semblerait que Laeticia Hallyday soit encore au coeur d’une polémique. Et pour cause ! Un producteur de Reims est contre son projet.

C’est le JDD qui a donc annoncé la nouvelle dans son numéro du dimanche 25 juillet 2021. En réalité, Backstage Management Agency, l’entreprise en question, préparait déjà un évènement depuis des mois.

En effet, ils avaient prévu de faire la tournée, Gabrielle Tour. Ils ont donc déposé les droits de l’hologramme de Johnny. Emmanuel Ludot, avocat de la société de spectacles, a donc confié qu’une lettre a été envoyé à DMLS TV.

Laeticia Hallyday: ce nouveau soucis pour l’hommage de Johnny !
Laeticia Hallyday: ce nouveau soucis pour l’hommage de Johnny !

Laeticia Hallyday : au coeur d’une polémique

Dans la lettre en question, on peut donc lire « que les droits des hologrammes de Johnny avaient été dûment déposés. Sous forme de copyright, le 7 mars 2021″.

Plus encore, « l’hologramme est donc une œuvre soumise au droit de la propriété intellectuelle. Et au régime juridique des droits d’auteur« .

Mais, Laeticia Hallyday n’est pas de cet avis. Elle refuse donc que l’image de celui qu’elle appelait « mon homme » ne soit « privatisée ». Elle est totalement contre !

Les choses s’aggravent donc entre les deux partis. Il y aurait même une mise en demeure en cours : »tout recours à un hologramme à ceux des deux copyrights déposés auprès de la Société des auteurs. Et compositeurs (SACD) pourrait constituer une ‘contrefaçon ».

Et les choses ne s’arrêtent pas là. Bah non, cela aurait été trop beau pas vrai ! Une requête est donc entre les mains du président du tribunal administratif de Paris. Figurez-vous que les sociétés de production aux commandes du concert sont en porte-à-faux.

Eh oui ! « Une activité non conforme aux dispositions à l’exercice d’entrepreneur de spectacles vivants« . D’après Mr Ludot, leur implication dans cet événement serait alors une « rupture d’égalité ». Mais aussi une « concurrence déloyale ».

À ce jour, le préfet d’Île-de-France examine donc un dossier. Une chose est sûre, cela ajoute une dose de stress en plus à la compagne de Jalil Lespert. La pauvre diront certains !

Malgré tout,  Laeticia Hallyday ne manque pas de rendre hommage à Johnny sur les réseaux sociaux. Et cela fait plaisir à ses nombreux fans. Elle honore donc sa mémoire comme il se doit. Bien qu’elle soit en couple et amoureuse, elle n’oublie pas celui qui a changé sa vie.

Afficher +