Actu
Partager sur

La Fouine lance un message de paix et de tolérance sur Instagram

La Fouine lance un message de paix et de tolérance sur Instagram

Sur son compte Instagram, le rappeur La Fouine a publié un message dans lequelle il appelle à l'unité et la cohésion

En pleine préparation de son prochain album, La Fouine a tenu à faire passer un message sur son compte Instagram. Et pas n’importe lequel. Le rappeur, qui a plus de 350 000 abonnés sur Instagram, dévoile un message de paix et de tolérence. Le tout en faisant référence à quelques périodes de sa vie. Un photo-montage de ses voyages ou concerts en Afrique accompagne ce post. L’occasion d’affirmer sa lutte contre le racisme. Découvrez les déclarations de La Fouine:

« L’Afrique me manque tellement… J’ai hâte de vous retrouver en concert! Quand je vois le racisme qui sévit dans le monde entier, en France, en Amérique en Asie… Je me dis que c’est injuste et inpensable de ne pas savoir vivre ensemble encore aujourd’hui. Ça me ramène à mon enfance où des fois en prison ou dans certains quartiers que j’ai côtoyé, je voyais des black rester entre black, des rebeus rester entre rebeus, des blancs rester entre blancs… Je trouvais ça absurde. Je refusais d’avoir cette fermeture d’esprit et préférais m’enrichir à travers la culture et les différences de chacun plutôt que de me cloisonner bêtement dans une peur absurde de l’inconnu. Mon meilleur ami était blanc, plus tard ma femme sera noire et ma fille entre les 2. Je suis fier de mes origines marocaines mais votre religion et la couleur de votre peau ne m’intéresse pas, je kiff pouvoir manger un mafé avec mon ami blanc au port de Casablanca, un manga posé sur la table »

L'Afrique me manque tellement… J'ai hâte de vous retrouver en concert! Quand je vois le racisme qui sévit dans le monde entier, en France, en Amérique en Asie… Je me dis que c'est injuste et inpensable de ne pas savoir vivre ensemble encore aujourd'hui. Ça me ramène à mon enfance où des fois en prison ou dans certains quartiers que j'ai côtoyé, je voyais des black rester entre black, des rebeus rester entre rebeus, des blancs rester entre blancs… Je trouvais ça absurde. Je refusais d'avoir cette fermeture d'esprit et préférais m'enrichir à travers la culture et les différences de chacun plutôt que de me cloisonner bêtement dans une peur absurde de l'inconnu. Mon meilleur ami était blanc, plus tard ma femme sera noire et ma fille entre les 2. Je suis fier de mes origines marocaines mais votre religion et la couleur de votre peau ne m'intéresse pas, je kiff pouvoir manger un mafé avec mon ami blanc au port de Casablanca, un manga posé sur la table.

Une photo publiée par lafouine78 (@lafouine78) le

Afficher +