fbpx
Buzz
Partager sur

La Fouine: son message de lutte contre l’islamophobie ! (PHOTO)

La Fouine son message de lutte contre l'islamophobie ! (PHOTO)

La Fouine publie une nouvelle photo sur son compte Instagram et délivre un magnifique message pour lutter contre l'islamophobie.

La Fouine sait qu’il y a encore des causes pour lesquelles il faut se battre, l’islamophobie en fait partie. Militant invétéré, le rappeur publie une nouvelle photo sur son compte Instagram. Le chanteur a son mot à dire.

La photo que La Fouine publie est en noir et blanc. Nous apercevons une femme souriante qui tient dans ses mains une pancarte. Ce qui est inscrit ? « Viens on éteint la télé et on s’aime. » Un message remplit de bienveillance et d’amour. Mais pourquoi cette femme au regard si doux et si tendre s’oblige à écrire ce mot ? Parce qu’elle porte le voile. Parce qu’elle a choisi de le porter et que pour plusieurs personnes, c’est un affront à la République.

Cette femme, dont on ne connaît pas le nom, veut faire passer un message important. S’accepter et s’aimer, malgré nos différences. Les polémiques sur le voile qui tournent en boucle à la télévision font du mal à beaucoup de femmes. L’écriteau de cette dame nous précise aussi quelque chose : il ne faut pas croire et écouter tout ce que l’on entend à la télévision. La Fouine pense donc la même chose.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Fouine👁 (@lafouine78) le

La Fouine : un militant contre l’islamophobie !

Le post de La Fouine fait alors sensation sur les réseaux. Presque 30 000 personnes aiment sa publication. Le rappeur ajoute aussi en légende : « Un jour le voile, un jour le Halal, un jour le Ramadan, un jour la Prière… ÇA SUFFIT ! Venez on arrête de se regarder à travers un écran et on se regarde droit dans les yeux, de cœur à cœur et on se pose juste une question : Y a vraiment un problème ? #stopislamophobie« 

Un acte militant qui est donc très honorable. La plupart des fans valident donc sa publication. « Tous des êtres humains. On vit et on meurt. On rit et on pleur. Donc pourquoi se haïr ? Peace » peut-on alors lire. « Exactement. Éteignez les tv, ces pourrisseurs de cerveaux. Chacun sa religion. On est tous citoyens de la terre » écrit aussi un autre follower de La Fouine.