fbpx
Buzz
Partager sur

Kylie Jenner et Rihanna contre la loi anti-avortement en Alabama !

Rihanna et Kylie Jenner montent au créneau après la loi anti-avortement votée en Alabama. Elles partagent leur point de vue sur Instagram !

La loi anti-avortement votée en Alabama, jeudi 16 décembre fait couler beaucoup d’encre. Et de nombreuses stars internationales ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour montrer leur désaccord et leur mécontentement. Parmi elles, Rihanna et Kylier Jenner se sont exprimées sur Instagram. MCE vous en dit plus.

En effet cela a créer une montée de colère chez les stars mais également chez beaucoup d’internautes. Jeudi 16 mai, 25 hommes ont voté en faveur de la criminalisation de l’IVG dans l’État américain de l’Alabama.
Ce texte de loi très répressif, interdit l’avortement en Alabama même en cas de viol ou d’inceste. De plus les médecins la pratiquant et les femmes qui la subissent, peuvent avoir une peine de 10 à 99 ans de prison.

Une peine invraisemblable pour les Français. L’interruption volontaire de grossesse étant autorisée depuis que Simone Veil l’a instauré. Bien entendu cette loi votée par uniquement des hommes fait mouche et révoltent de nombreuses personnes surtout. Les stars ont alors décidé de se mobiliser et de poster leur désinvolture.

Certaines ont mêmes raconté leur avortement pour faire écho au plus de monde possible comme Milla Jovovich. L’actrice a donc raconté son avortement traumatisant sur Instagram. Et elle ne semblait pas être la seule à être touché par cette loi qui nous paraît pour la plupart sortir du Moyen-Age. Rihanna et Kylie Jenner ont donné leur avis bien tranché sur la question.

Plusieurs organisations se rebellent comme L’organisation de défense des droits civiques, ACLU, Cette dernière a annoncé qu’elle allait saisir la justice. L’organisation féministe américaine National Organization for Women quant à elle a jugé la loi d« inconstitutionnelle ». Cela va « renvoyer les femmes de l’État aux jours noirs durant lesquels les parlementaires contrôlaient leur corps, leur santé et leur vie », selon eux.

Rihanna et Kylie Jenner sur le front

En effet sur Instagram, la chanteuse de 31 ans a pris la parole en postant une photo des 25 hommes responsables de cette loi. Elle a donc montré son indignation face à ce texte de loi. L’artiste a donc posté cette photo avec une légende coup de gueule. « Jetez un coup d’œil. Ce sont les idiots qui prennent des décisions pour les FEMMES en Amérique », a-t-elle écrit visiblement très énervée. Rihanna a ensuite accusé dans son post la gouverneure républicaine de l’Alabama, Kay Ivey. Elle a ensuite ajouté: « Honte à vous !!!! ».

Kylie Jenner a également posté la même photo sur son compte Instagram en story. La benjamine du clan Kardashian a inscrit « makes me site », soit en français « ça me rend malade ». En tout cas de nouvelles mobilisations sont à prévoir !

Instagram est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Kylie Jenner et Rihanna contre la loi anti-avortement en Alabama !
Kylie Jenner et Rihanna contre la loi anti-avortement en Alabama !