fbpx
Buzz
Partager sur

Kylie Jenner: comment la it-girl a bâti son empire de la beauté ? [DOSSIER]

Kylie Jenner: comment la it-girl a bâti son empire de la beauté ?

Kylie Jenner a tout de l'icône de la mode. Adulée et plébiscitée sur les réseaux sociaux, elle a réussi à se construire son propre empire...

La jeune et jolie Kylie Jenner reste sans conteste l’une des it girls les plus reconnues sur les réseaux sociaux. Une notoriété dont elle se sert pour bâtir son propre empire. MCE TV vous dit tout de A à Z.

À 23 ans, Kylie Jenner semble déjà richissime, et surtout célèbre. C’est aussi une icône qui séduit un large public et dont le style fait figure d’autorité.

Une position qui lui a permis de vendre des produits de beauté, mais aussi de se faire un nom dans le milieu. Il faut dire que naître au sein du clan Jenner-Kardashian y a aidé.

En quelques temps, la star s’est construit une solide réputation. Au-delà de sa communauté de fans qui la suit depuis ses débuts, elle devient alors une vraie magnat de la beauté.

Clichés de star, look approuvé par bon nombre de fashionistas… L’enfant star de la télé réalité semble alors validée par les grands noms. De Em Rata à Gigi Hadid, en passant par Nabilla Vergara.

Avec sa marque de cosmétiques, elle devient la véritable reine d’un empire du cosmétique. Au coude-à-coude avec sa grande sœur, la non des moindres Kim Kardashian.

Au point où la jeune icône de son siècle se placera dans les tops des personnalités féminines les plus influentes. Forbes ira même jusqu’à estimer sa fortune… Bien que cela soit sujet à débat !

Comment la benjamine des Jenner est-elle parvenue à se faire un nom dans le monde cruel de la mode ? En voici quelques éléments de réponse.

"<yoastmark

Kylie Jenner: une étoile montante autodidacte

Kylie Jenner a tout de la self-made woman née au siècle des « Millennials ». On peut dire en quelque sorte qu’elle s’est faite toute seule. Bien qu’elle soit née dans une famille fortunée.

Pour cause, elle est quasiment partie de zéro. À partir de 15 ans, elle affirme que ses parents ne lui donnaient plus d’argent. Elle a donc décidé d’en gagner par elle-même.

Elle se lance d’abord dans le business du prêt-à-porter avec sa sœur, Kendall. Puis, elle réalise très vite qu’Instagram peut lui permettre d’accroître son business.

Elle se sert d’Instagram comme d’une vitrine. Le réseau social devient donc son arme de prédilection pour bâtir son empire. Et ça marche !

Elle se fait un nom et devient une it girl de grande envergure. Bien que sa notoriété ne soit pas usurpée, la jeune enfant star s’était déjà fait connaître dans l’émission de ses sœurs, dès ses 9 ans.

Kendall et Kylie lancent donc leur marque à deux, commercialisant leurs produits dans plus de 300 boutiques. Parmi elles, l’illustre site de Jeff Bezos : Amazon, et Topshop, grand messe du prêt à porter aux États-Unis.

Après cela, la starlette fait fortune seule en lançant son propre business : Kylie Cosmetics. Encore une fois, elle y prône sa patte d’autodidacte et connaît le succès grâce à son « Kylie Lip Kits ».

 

 

Kylie Jenner et son empire de la beauté: un succès qu’elle doit à KUWTK ?

Les fans de la première heure ont connu Kylie à travers le show de la famille : Keeping Up With The Kardashian. Une émission de télé-réalité qui en est alors à sa 17e saison.

C’est dans cette télé-réalité que l’ex – ou actuelle – compagne de Travis Scott a fait ses débuts. Il faudra bien sûr attendre l’adolescence pour que la jeune femme en devenir se fasse une vraie notoriété.

Si la star arrive à vendre ses produits, c’est aussi parce que sa clientèle veut acheter la marque « Kylie Jenner ». Finalement, c’est elle le produit, et c’est pour cela que tout le monde se les arrache.

Cela n’aurait peut-être pas eu la même portée si sa grande sœur Kim Kardashian n’avait pas connu la gloire avec sa sex tape… Cette dernière a d’ailleurs elle aussi conquis le public avec KKW Beauty.

Ceci dit, Kylie Jenner reste la 2e des stars les mieux payées sur Instagram. Nos confrères de Cnews estiment même la valeur de ses publications à près de 900 000 dollars !

Si ses honoraires ont l’air astronomiques, les annonceurs bataillent pour qu’elle puisse faire un placement de produit. Il faut dire qu’elle est exposée à la télévision et sur les réseaux depuis son très jeune âge…

Qu’elle le doive à son dur labeur ou à son succès dans une télé-réalité, Kylie explose le compteur de likes à chaque collab. Que ce soit avec ses sœurs Kendall ou encore Kim, ou bien encore de grandes marques de renom, qui s‘arrachent le nom de Kylie.

 

 

Kylie Jenner: un personnage authentique avant tout

Si les clients se bousculent pour se procurer des produits signés Kylie Jenner, c’est aussi parce qu’elle incarne un personnage à part entière. Plus qu’une business woman, c’est une vraie personne, authentique et fidèle à elle-même.

Qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, la bimbo crée depuis toujours une proximité avec sa communauté. Ses gaffes, sa vie de famille, son assiette ses idylles… Tout est bon pour intéresser les internautes.

À 17 ans, elle a même lancé son émission, « Life of Kylie », qu’elle a ensuite poursuivi par le biais de ses réseaux sociaux. Suivie par près de 128 millions de followers, elle est en quelque sorte devenue une papesse de la mode et du lifestyle.

Pour imiter cette it girl, certaines sont prêtes à tout, quitte à se ruiner chez Kylie Cosmetics. Sa marque aura tellement de succès, que des boutiques capsules verront le jour dans des centres commerciaux.

Reine du make-up au même titre que sa sœur Kim K, elle livre aussi ses meilleurs tutos beauté. Véritable influenceuse, elle ira même jusqu’à lancer un challenge (désastreux) pour se faire grossir les lèvres !

Preuve que certains suivent ce gourou à la lettre, quoi qu’elle fasse. Son empire est en tout cas bien installé, et la jolie Kylie pourrait presque se reposer sur ses lauriers, tant elle est adulée de ses followers.