fbpx
Buzz
Partager sur

Kris Jenner: un magnat dans l’ombre de Kim Kardashian et ses sœurs ? [DOSSIER]

Kris Jenner, un magnat dans l'ombre de Kim Kardashian et ses sœurs ? [DOSSIER]

Kim Kardashian et ses sœurs ne sont-elles rien sans leur "Momager", la matriarche Kris Jenner ? Celle-ci semble tirer profit de leur gloire.

Dès ses débuts, Kim Kardashian a pu compter sur le soutien d’un manager de taille. Il s’agit bien sûr de sa mère, Kris Jenner, qui tire les ficelles de sa carrière. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Kris Jenner a tout pour elle. À 64 ans, la mère de Kylie et de Kim Kardashian peut donc se targuer d’avoir près de 35 millions de followers sur Instagram. Et ça n’est pas tout, loin de là…

Véritable manager, voire attachée de presse pour ses enfants, elle est alors parvenue à se hisser en haut de la pyramide. Un empire qu’elle doit à ses filles qui ont chacune un don et un business.

Reconnaissantes, celles-ci iront même jusqu’à la parodier dans un trailer de la dernière saison de KUWTK. Keeping up With The Kardashian a d’ailleurs pu propulser toute la famille au summum de sa gloire.

Héritières de la matriarche, les filles de Kris Jenner constituent alors son El Dorado. L’échec de son propre show, « Kris », n’a fait que la conforter dans l’idée de gérer d’une poigne de fer les affaires de Kim et de ses sœurs.

La machine est donc en route, les billets verts affluent. Tout semble profiter à la jeune maman et manager de ses 5 filles. Kris Jenner n’est-elle alors qu’une faiseuse de poules aux œufs d’or ? Décryptage par MCE.

Kris Jenner, un magnat dans l'ombre de Kim Kardashian et ses sœurs ?
Kris Jenner, un magnat dans l’ombre de Kim Kardashian et ses sœurs ?

Kris Jenner, de femme au foyer à femme d’affaires

La vie de Kris Jenner est, somme toute, une véritable success story. Riche et influente, elle a très vite su gravir les échelons, tirant profit de chaque situation.

En 1978, elle épouse alors Robert Jr., le père de Khloé, Kourtney et Kim Kardashian. Un mariage qui lui vaudra le titre de femme au foyer désespérée à qui tout réussit.

Un paradis bien vite ombragé par les affaires de tromperie dans le couple. Très vire, Robert lui coupe les vivres. Ce qui ne l’empêchera pas de vite rebondir.

Trouvant l’amour dans les bras de Bruce (qui deviendra plus tard Caitlyn), elle aura 2 nouvelles filles, Kris et Kendall. De là, elle va commencer à devenir la femme d’affaires accomplie qu’elle est, dans l’ombre de son nouveau mari.

« La raison pour laquelle je travaille autant, c’est Kris », dira Caitlyn bien avant sa transition. « Elle sait comment garder les pourcentages que tous les autres essaient de récupérer ».

C’est aussi dans l’ombre de sa fille, Kim K qu’elle réussira à tirer profit d’une situation inouïe. En 2007, la future femme de Kanye West est dans de sales draps ! Et c’est peu de le dire…

À cette époque, sort alors la sextape de ses ébats avec le chanteur de RnB Ray J. Kris Jenner saura flairer le coup de maître et changer la donne avec brio !

Très vite, Kris Jenner use de la « notoriété » scandaleuse des ébats de sa fille pour produire un show. De là naît alors Keeping Up With The Kardashian.

 

 

Kris Jenner: la « momager » de 5 drôles de dames

Le show de la famille arrivera à produire 18 saisons à ce jour, dans lequel on voit Kim Kardashian et ses sœurs évoluer. Kris a bâti un véritable empire en mettant sa vie et celle de ses filles en exergue.

Pour le pilote, on découvre alors le barbecue de toute la famille de celle qui affolait déjà la Toile à l’époque. Il faut dire que sa sextape avait fuité telle une trainée de poudres…

Autant en faire quelque chose, s’était donc dit Kris Jenner, qui a cueilli le fruit de cette gloire accidentelle. « En tant que parent, la mère de [Kim] était préoccupée. Mais en tant que manager, elle s’est dit : ‘wow, c’est super' », dira le New York Times.

Seul Rob, le fils unique de la matriarche reste en retrait. Il est, avec Kourtney, le vilain petit canard voulant s’émanciper de cette coupe. Il réussira d’ailleurs à quitter les projecteurs, les strass et les paillettes.

Aussi, Kris incite ses filles à passer sous le bistouri très tôt dans leur vie. Qu’il s’agisse des aînées ou des plus jeunes, toutes passent par la case chirurgie esthétique.

Elle semble en tout cas sur tous les fronts. Très tôt, elle convainc Kylie et Kendall de se débrouiller par elles-mêmes. Elles créent toutes deux leur propre marque.

Récemment, elle a même convaincu Khloé de congeler ses ovules. Comme quoi, dans chaque facette de la vie des filles, l’influence de Kris Jenner est grande !

 

 

Kris Jenner, la « Kris Jong-Un » des Kardashian ?

La mère de Kylie Jenner gère donc tout de A à Z, semble-t-il. Elle décide de tout, et ce, dès le petit-déjeuner. « Ce job requiert que je ne vive, respire, mange, dorme que pour ça, 24/7″, dira-t-elle.

Elle aura en tout cas des phrases dures qui lui valent parfois d’être perçue comme une tortionnaire. C’est en tout cas un bourreau de travail exigeant qui aime les choses bien faites. La matriarche semble en tout cas vouloir pousser ses filles à tirer le meilleur d’elles-mêmes.

Kris s’est donc imposée en réelle « momager » (contraction de « mom », maman, et de manager) pour ses filles. Un portrait qui semble corroborer avec le tableau très peu flatteur que dresse son beau fils, Kanye West.

Eh oui, le mari de Kim Kardashian a dit d’elle qu’elle était une véritable dictatrice et qu’elle et sa fille ont voulu le faire interner ! Kris en a donc pris pour son grade, et se retrouvera même affublée du titre de « Kris Jong-Un ».

Ye aurait-il des raisons de vouloir qu’elle se tienne éloignée de ses enfants ? Après tout, elle a très tôt médiatisé ses filles. Karen, la sœur de Kris dressait un portrait similaire par le passé.

« Elle est venue au monde en disant ‘où est ma Ferrari ?' », a-t-elle dit à In Touch en 2013. « Vous savez ce qui attire Kris ? Le pouvoir, le pouvoir, le pouvoir. Et l’argent ».