Actu
Partager sur

Kourtney Kardashian se mobilise pour le mouvement social End SARS !

Kourtney Kardashian se mobilise pour le mouvement social End SARS !

Depuis plusieurs jours, de nombreuses stars se mobilisent pour le mouvement End SARS. Kourtney Kardashian a dénoncé à son tour les violences policières.

Kourtney Kardashian se montre très engagée contre les violences policières. Comme beaucoup de stars, elle a dénoncé les actes de la police nigérienne lors d’une manifestation pacifique.

Il y a plusieurs mois, Breonna Taylor, une afro-américaine s’est fait tuer aux Etats-Unis par des policiers. De nombreuses stars ont dénoncé ces violences et ont rejoint le Black Lives Matter. Cela a fait du bruit à travers le monde.

Néanmoins, aujourd’hui, c’est un autre mouvement, mais du même genre, qui s’embrase. En effet, au Nigéria, une manifestation pacifique contre le couvre-feu du gouvernement de Muhammadu Buhari a très mal tourné.

Les forces de l’ordre ont ouvert le feu sur près de 1000 Nigérians. Beaucoup d’entre eux sont morts, explique le Huffington Post.

Ainsi, Kourtney Kardashian se veut très affectée par ces nouvelles violences et a donc décidé d’en parler sur les réseaux sociaux.

Kourtney Kardashian se mobilise pour le mouvement social End SARS !

Kourtney Kadashian rejoint le « End SARS » !

La soeur de Kim K. avait rejoint le Black Lives Matter il y a quelques mois. Elle se veut toujours très engagée contre ce genre de violence. Ainsi, la star suit de près l’actu et veut pointer du doigt les injustices dans le monde. Ainsi, tout comme Rihanna, Beyoncé ou encore Nicki Minaj, elle a rejoint le  » End SARS ».

La soeur de Kourtney Kardashian a pris la parole sur Instagram avec le hashtag #EndSARS pour parler des violences policières au Nigéria. Elle a dit tout ce qu’elle avait sur le coeur et souhaite surtout que ses fans se mobilisent à leur tour.

« Contactez la presse, faites les savoir qu’il y a un génocide au Nigéria. Partagez. Les gens ont besoin de voir ce qu’il se passe » a dit Kourtney Kardashian en Story. Puis, la star a confié qu’elle était surtout très triste de tout ce qui peut se passer en ce moment dans le pays.

« Nous avons le coeur brisé d’entendre les brutalités et les meurtres sans raison qui ont lieu au Nigéria » a t-elle posté. Kourtney Kardashian demande à ses fans qu’ils fassent un dons afin de soutenir la cause.

Afficher +