fbpx
Buzz
Partager sur

Koh-Lanta: Denis Brogniart court tout un marathon pour Bertrand Kamal !

Koh-Lanta Denis Brogniart court tout un marathon pour Bertrand Kamal1000

Le week-end dernier, Denis Brogniart a couru tout un marathon avec d'anciens aventuriers de Koh-Lanta en l'honneur de Bertrand-Kamal.

Samedi dernier, Denis Brogniart a décidé de courir. L’animateur de Koh-Lanta a couru en l’honneur de Bertrand-Kamal. MCE TV vous explique tout de A à Z !

L’animateur de Koh-Lanta avait donc exprimé sa tristesse lorsque l’aventurier Betrand-Kamal est mort d’un cancer du pancréas. Il est donc décédé en septembre dernier. L’aventurier avait seulement 31 ans.

Il s’était donc promis de récolter de l’argent. Afin de soutenir la recherche, mais aussi pour soutenir la fondation. Elle a donc été mise en place par ses parents. C’est tout à leur honneur.

Samedi 6 février, Denis Brogniart a convié plusieurs sportifs pour courir en son hommage. Et parmi les sportifs présents, d’anciens candidats du jeu de TF1. Tous ont accepté l’invitation du journaliste.

Coumba, Claude, Mathieu, Dorian, Alix ont répondu présents à l’invitation de Denis Brogniart. Ils ont donc tous endossé un dossard. Ensemble, ils ont donc arpenté les rues de Paris. Bravo à eux.

À chaque euro de don récolté, les coureurs se sont ainsi engagés à parcourir 10 kilomètres. Rien que ça. A la fin de la journée, le butin a été faramineux. Comme l’a annoncé Denis Brogniart en personne.

Sur les réseaux sociaux, les internautes pouvaient donc donner 5 euros pour 50 mètres et ainsi de suite. « On ne voulait pas en faire un événement médiatique. Mais plutôt associatif, voire humanitaire », a donc confié Denis Brogniart par la suite au journal Le Parisien.

Les coureurs ont amassé la somme de 11 000 euros. Une coquette somme qui revient aux chercheurs. Denis Brogniart a posté une vidéo récapitulative de ce marathon sur les réseaux sociaux.

Denis Brogniart et les héros de Koh-Lanta mobilisés

Sur les images dévoilées par Denis Brogniart en personne sur Instagram, on peut donc voir plusieurs photos. Elles retracent le parcours effectués par les marathoniens. À titre personnel, l’animateur a donc couru 27 kilomètres. Un joli record.

Le parcours formait donc les initiales BK. En hommage à Betrand-Kamal. En guise de légende, le journaliste a donc écrit ceci. « La vidéo du marathon #pourbertrandkamal. Superbe initiative de mathieu_kohlanta alixkohlanta… Et ma pomme pour récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du pancréas. Avec la @fondationarc ! »

« On voulait donc que ce soit aussi intimiste que possible dans les rues de Paris. On portait juste un tee-shirt vert. Celui de la tribu de l’Est dans Koh-Lanta. C’est celle de Béka », a donc tenu à préciser Denis Brogniart au journal.

Denis Brogniart n’a donc pas oublié de remercier la présidente de la boîte de production ALP, Alexia Laroche Joubert. Mais aussi l’organisation Triade Caen pour les photo. Ainsi que TF1 pour leur soutien.

« Journée géniale #pourbertrandkamal. Plus de 11000 euros ont donc été collectés. C’est pour la recherche contre le cancer du pancréas. Merci de votre générosité. Et merci à tous ceux qui couru. Je vous aime tous. Prenez soin de vous », avait écrit Denis Brogniart. Il avait donc mentionné chaque personne, une à une.

Koh-Lanta Denis Brogniart court tout un marathon pour Bertrand Kamal
Koh-Lanta Denis Brogniart court tout un marathon pour Bertrand Kamal

Un élan de générosité sans nom

La vidéo visionnée près de 34 000 fois en un jour, a donc reçu énormément de commentaires. « Merci pour tout ce que vous faites pour BK », « c’est une belle initiative. Béka serait donc très fier de vous tous. Je vais donc essayé d’être là la prochaine fois. C’est promis. Bravo à l’équipe », « quel exploit. Bravo pour les dons. C’est super pour Bertrand-Kamal. Il doit donc être fier de vous », « Béka serait donc très fier. Bravo à tous les coureurs. Et chapeau car il faisait très très froid. Merci pour lui », écrivent donc les internautes.

Denis Brogniart continue donc d’honorer la mémoire de son ami. « Avant même de connaître sa maladie, ce n’était déjà pas un aventurier lambda pour moi. Je me souviens donc quand il m’a été présenté. Son prénom m’avait interpellé. Tout de suite. Et je ne me suis pas trompé », a-t-il donc confié.

L’animateur est donc revenu sur les jours qui ont donc précédé sa mort. « On s’appelait donc tous les jours. Tant qu’il en avait la force. Pas longtemps avant de mourir, il espérait donc encore s’en sortir. Il avait espoir sur les avancées de la recherche. C’était un battant. Il l’a donc toujours été ». Et ce n’est pas tout.

Ainsi il continue : « Il m’avait donc dit qu’on prendrait notre bâton de pèlerin et qu’on se battrait ensemble. Béka n’est plus là. Et on se bat pour lui. Il y aura un avant et un après. Encore plus personnellement dans ma vie. » Denis Brogniart a promis à l’aventurier qu’il ferait donc tout pour récolter des dons.

Et c’est fait. Après le don d’Alexandra, grande gagnante de la dernière saison de Koh-Lanta, c’est donc au tour du journaliste de donner de l’argent. Chose promise, chose due.