fbpx
Buzz
Partager sur

Kim Kardashian: son braqueur Yunice Abbas vient de publier un livre !

Kim Kardashian- son braqueur Yunice Abbas vient de publier un livre

Dans un livre, publié ce jeudi 4 février, un des cinq braqueurs de Kim Kardashian raconte sa "vérité" de ce vol, organisé en octobre 2016.

Ce jeudi 4 février, Yunice Abbas a publié son livre J’ai séquestré Kim Kardashian, aux Éditions de L’Archipel. Le braqueur raconte le vol qu’a subi la star américaine. La rédaction de MCE vous en dit plus.

Non, ce n’est pas une blague. Un des cinq braqueurs de Kim Kardashian sort son premier livre ce jeudi 4 février. Le synopsis ? L’auteur raconte le soir où il est entré dans le domicile parisien de la star, en 2016.

À 67 ans, Yunice Abbas a passé le tiers de sa vie derrière les barreaux, comme il l’a confié à franceinfo. Ainsi, son âge fait de lui une figure des « papy braqueurs ».

Mais pourquoi s’en vanter ? En réalité, le voleur ne veut pas se féliciter de leur braquage. D’autant que leur procès n’a pas encore eu lieu. 

Ainsi, Yunice Abbas – qui se considère comme un « demi-sel » à côté de ses équipiers – veut rétablir la vérité. En tout cas, la sienne.

« Les jurés devront décider et en théorie ils le font uniquement avec ce qui est présenté », a-t-il expliqué à l’AFP, puis relaté par franceinfo.

« Mais dans cette affaire, a-t-il regretté, il y a eu 50 versions déjà racontées, de nombreuses choses dites. » Alors, « j’ai donc souhaité apporter ma vérité, celle que j’ai vécue. »

Autre question : pourquoi a-t-il souhaité volé Kim Kardashian ? « J’étais rangé depuis neuf ans, je n’ai pas couru après ce braquage ». Mais il y a un « mais« .

« On m’a proposé d’y participer à un moment où j’avais besoin d’argent pour continuer à travailler. L’idée a fait son chemin et j’ai fini par accepter« , a-t-il détaillé.

Toutefois, Yunice Abbas ne connaissait pas l’identité de sa victime. Du moins, de manière approximative. « Je sais que c’est quelqu’un de célèbre mais sans savoir qui. D’ailleurs, je ne la croise même pas« .

Kim Kardashian- son braqueur Yunice Abbas vient de publier un livre

Kim Kardashian : Il regrette

Si c’était à refaire, Yunice Abbas ne voudrait pas réitérer ce vol. Aujourd’hui, celui qui a causé « la peur de sa vie » à Kim Kardashian « regrette à fond ».

Il faut dire que ce soir-là, la star de Keeping Up With The Kardashian a vécu la soirée de l’horreur. Elle pensait même que les cinq braqueurs allaient la violer !

Toutefois, ils ne voulaient qu’une seule chose : voler ses bijoux pour se faire de l’argent. « Elle ne résiste pas, ils ont crié ‘ring, ring, ring’ (NDLR : la bague), quand elle a compris elle l’a tendue », s’est souvent Yunice Abbas.

Au total, le vol a duré entre cinq et sept minutes. Pas une de plus. Si le « papy braqueur » et son équipe avaient tout organisé, ils se sont finalement fait attraper. 

Il y a des bijoux qui ont « dû tomber dans le caniveau« . En témoigne alors sa propre arrestation, puisque son ADN a été retrouvé sur le bijou de Kim Kardashian.