fbpx
Buzz
Partager sur

Kim Kardashian: sa victoire juridique contre une marque de contrefaçon !

Kim Kardashian est au coeur de toutes les polémiques concernant les marques ! Elle vient de gagner contre une marque de contrefaçon !

Kim Kardashian fait donc parler d’elle sur les réseaux sociauxAujourd’hui c’est une victoire juridique face à une marque de contrefaçon qui agite la toile !

Ce n’est pas une nouvelle, tout ce que les Kardashians font se transforme en business. En effet, il y a quelques mois déjà, Kim Kardashian lançait alors sa marque de produits de maquillage, KKW Beauty. Les produits se sont évidemment retrouvés sold-out en quelques minutes. A l’instar de ceux de sa demi-soeur Kylie Jenner avec sa marque Kylie Cosmetics.

Fort du succès de sa marque de make-up, Kim Kardashian n’a pas voulu s’arrêter là. En effet, elle a alors partagé il y a quelques jours une nouvelle ligne de produits intitulée Kimono Solutionwear. Une marque de sous-vêtements gainants. Même si au premier abord la marque n’a rien de fou, il est donc malgré tout évident que cela va cartonné. Le seul problème, le nom !

En effet, pour certains, Kimono est donc une appropriation culturelle. Le kimono étant donc un vêtement traditionnel du Japon. Un pétition a été lancé pour que le nom de la marque soit changée

Kim Kardashian, sa victoire juridique !

Elle a donc été obligée de changer le nom de marque. En effet, suite aux polémiques et aux pressions des autorités japonaises, Kim Kardashian n’a pas eu d’autres choix que de céder. Elle n’a pas encore dévoilée le nouveau nom de marque. 

Mais, malgré cette défaite, la jeune femme peut se consoler avec une autre victoire. En effet, elle vient de gagner une bataille judiciaire face à une marque de contrefaçon.

Missguided avait fait polémique il y a quelques semaines. La cause ? Des robes beaucoup trop inspirées de celle de Kim. Celles-ci avaient même été nommées « Kardashian ». La jeune femme avait donc assigné la marque en justice pour contrefaçon. Elle vient donc de remporter le procès. La marque vient de lui verser 2,7 millions de dommages et s’est engagé à supprimer toutes les robes copiées sur Kim de son site !

Kim Kardashian: sa victoire juridique contre une marque de contrefaçon !
Kim Kardashian: sa victoire juridique contre une marque de contrefaçon !