fbpx
Buzz
Partager sur

Kim Kardashian: entre véganisme et hypocrisie ! [DOSSIER]

Kim Kardashian- entre véganisme et hypocrisie !

Kim Kardashian a commencé à adopter un mode de vie vegan. Est-elle consciente de tout ce que cela implique ou est-ce juste un coup de bluff ?

Kim Kardashian est-elle une vraie vegan ? Alors qu’elle affirme avoir adopté une alimentation végétale, la bimbo ne fait pas l’unanimité. Certains ne la considèrent pas vegan du tout et jugent sa décision hypocrite.

Depuis 2019, Kim Kardashian prétend être Vegan. Dorénavant, elle ne mange ni viande, ni poisson, ni rien qui ne soit issu des animaux. Donc, pas de lait, d’œufs ni de miel non plus. Toutefois, être vegan ne se résume pas qu’à l’alimentation.

Vegan signifie aussi limiter au maximum la souffrance animale. Si Kim K est bel et bien vegan, elle doit dire adieu au make-up testé sur les animaux mais aussi à ses fourrures qu’elle chérissait tant. Est-elle 100% réglo ? MCE TV décrypte le mode de vie vegan de Kim Kardashian.

Kim K, accro aux régimes: est-elle vegan pour garder la ligne ?

Kim Kardashian est connue pour ses régimes à outrance. Quand on est une influenceuse, tout les moyens sont bons pour perdre du poids. Ce « régime » vegan vise-t-il donc à atteindre son poids idéal ? Pour ses détracteurs, c’est une évidence. Après tout, ce ne serait pas la seule star à devenir végétalienne le temps d’un régime. En 2018, Beyoncé l’avait fait, à j-44 de Coachella. De son côté, Kim K avait déjà été vegan une première fois… juste le temps d’atteindre son poids idéal pour le Met Gala.

Si la starlette est donc accro aux régimes draconiens, elle n’hésite pas non plus à faire la promo de pilules minceur sur Instagram. Ce qui est certain, c’est que Kim Kardashian a atteint des prouesses en termes de ligne, depuis qu’elle suit ce mode d’alimentation. Sur les réseaux sociaux, un hater l’avait taclée en lui demandant si elle s’était fait retirer une côte. Ce à quoi la it girl a répondu : « Je pense que devenir vegan y a aidé ».

 

Le Hamster de North: Kim K aime-t-elle vraiment les animaux ?

Récemment, Kim a été fustigée parce qu’elle n’avait pas fait d’annonce sur ce qu’elle donnerait pour sauver les espèces menacées par les incendies en Australie. Au quotidien, elle refuserait aussi d’avoir des animaux de compagnie. Pourtant, sa sœur Khloe a voulu faire une surprise à North, la fille de Kim. Elle lui a donc offert un hamster. Cependant, à la mort de celui-ci, Kim était dévastée. Non pas par amour pour ce hamster, mais parce qu’elle n’avait « vraiment pas le temps de gérer ça ».

La bimbo avait peur de la réaction de sa fille… Pour la défense de Kim, il n’est pas facile d’annoncer ce genre de nouvelles à son enfant. Cette réticence à adopter des animaux était donc tout simplement préventive. De plus, on ne peut pas dire qu’avoir un hamster en cage est la chose la plus judicieuse à faire quand on défend les animaux. Cela étant, depuis l’incident du hamster, la star a adopté deux petits chiots. Preuve qu’elle aime un tant soit peu les animaux !

 

Kim Kardashian, une végane hypocrite ? Elle fait visiter son frigo

Ce mois-ci, la star a voulu faire taire les mauvaises langues sceptiques sur son alimentation. « J’ai vu beaucoup de commentaires de personnes qui me demandaient comment je nourrissais mes 4 enfants. Comme vous mourrez d’envie de le savoir, voici un aperçu de mon frigo principal, rempli d’une tonne de fruits et de légumes ! ». Dans une vidéo longue de 12 secondes, Kimberly Kardashian-West a offert une visite guidée de son « frigo principal » à ses fans.  Ces derniers se sont d’ailleurs amusés à la charrier avec ça : « Ton frigo est plus grand que ma maison », a tweeté une fan.

Digne d’un supermarché, le frigo des West fourmille de fruits et légumes frais, « de saison », comme l’affirme la star. On y voit aussi des bocaux en verre (Kim K a aussi abandonné le plastique), des sauces et des boissons végétales telles que du lait d’avoine ou d’amande. Kim est également friande de tacos vegan. Elle a aussi troqué ses œufs brouillés et sa saucisse du petit dej’ contre une omelette de tofu et une « faux-cisse » végétale. Toutefois, ces preuves n’ont pas suffi à satisfaire la Toile. « C’est vraiment drôle ce besoin que tu as de te justifier » a répondu un internaute à sa vidéo.

La marque de make-up de Kim K est cruelty-free

On le sait, entre Kim K et le make-up, c’est une grande histoire d’amour. Elle aime les produits de beauté au moins autant qu’elle aime Kanye. La bimbo a même lancé la tendance du maquillage sur les parties intimes ! Dans le monde du cosmétique, Kim possède aussi son empire : KKW Beauty. Première attaque que les haters lui font : ses produits ne seraient pas cruelty-free (c’est-à-dire sans cruauté animale). Pourtant, Kim Kardashian West Beauty le clame haut et fort : aucun produits n’est testé sur les animaux.

Dans un communiqué, la marque affirme ne pas faire de tests sur les animaux “elle-même”. Toutefois, dans certains pays (comme la Chine), ces tests sont monnaie courante. “Nos fournisseurs internationaux ont des normes gouvernementales qui requièrent des tests sur les animaux sur les ingrédients ou les formules qui pourraient inclure une portion de nos produits actuels”. Plus tard, la marque a rectifié le tir. KKW Beauty a confirmé  qu’aucun de ses fournisseurs ne pratiquaient de tests sur les animaux. Ouf !

 

Kim Kardashian a troqué ses fourrures pour des fausses

Autre grand amour de Kim Kardashian : les fourrures. Il y a quelques années encore, elle était la cible préférée des asso’ de protection des animaux. En 2015, elle avait affolé celles-ci à cause d’une fourrure de renard polaire que portait sa fille, North. « Les enfants sont naturellement attirés par les animaux et sensibles à leur détresse. Il n’y a aucune raison de penser que North soit différente », avait dit PETA à l’époque. « Des animaux ont souffert au nom de la vanité humaine, ce que North comme toutes les petites filles de son âge ne saurait soutenir ».

Aujourd’hui, la maman de North a bien changé. Elle qui jadis posait en « furkini » (bikini en fourrure) a troqué toutes ses vieilles fourrures pour des fausses. En juin dernier, Kim K a posté une photo de sa fille aînée portant une longue fourrure. Rassurez-vous, celle-ci était synthétique. En caption, on pouvait même lire : “Souvenez-vous quand je portais ça ! [North] a choisi le même look. Ce qui est drôle, c’est que j’ai remplacé toutes mes fourrures par des fausses”. L’initiative a en tout cas été saluée par PETA.

 

Alors, Kim K est-elle une vraie vegan ou une hypocrite ? Elle est loin d’être parfaite, c’est sûre, mais il n’y a pas de petit effort. Et des efforts, ça, elle en fait !