fbpx
Buzz
Partager sur

Kim Kardashian sensibilise ses fans sur la situation en Arménie !

Kim Kardashian sensibilise ses fans sur la situation en Arménie !

Kim Kardashian se sert de son influence sur Instagram pour montrer la réalité de ce qu'il se passe en Arménie. Et ce n'est pas beau à voir.

La situation est très préoccupante en Arménie. Après un mois d’une guerre sans merci entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan soutenu par la Turquie, les arméniens ont dû capituler. Et avec ça laisser une partie de leurs terres. Kim Kardashian dénonce ce phénomène sur Instagram. 

Très peu de personnes parlent de ce qu’il est en train de se passer dans ce pays. Et pourtant tout ça est très grave. 120 000 personnes vont devoir quitter leurs maisons et ça sous peu. Une partie du territoire arménien récupéré en 1990 va de nouveau être sous l’Azerbaïdjan.

Alors, Kim Kardashian dénonce cela dans ses stories. Elle montre une vidéo d’un groupe de personnes en train de prier devant un monastère qui ne va bientôt plus leur appartenir. Ce lieu est sacré et très important pour ce peuple. Et pourtant ils ne pourront plus y aller. 

En acceptant le deal du cessez le feu, les arméniens ont dû céder leurs terres. Dadivank est un lieu historique. Un lieu de prière. La star partage la vidéo de tous ces gens rassemblés devant pour célébrer des baptêmes de dernières minutes ou juste prier. 

Kim Kardashian sensibilise ses fans sur la situation en Arménie !
Kim Kardashian sensibilise ses fans sur la situation en Arménie !

Kim Kardashian dénonce la guerre en Arménie

Pour le moment, l’aide internationale se fait attendre. Emmanuel Macron a dit envoyer de l’aide humanitaire mais personne ne s’oppose à cette récupération de terres par l’Azerbaïdjan. L’Arménie vit donc des jours sombres après le massacre de leur population sous le génocide.

Kim Kardashian montre alors qu’elle peut utiliser ses réseaux sociaux pour une bonne action. Elle montre aux yeux de tous ses abonnés ce qu’il se passe réellement dans ce pays. Et quelle horreur cela provoque.

On ne sait pas si la story de Kim Kardashian aura un réel impact mais en tout cas, elle ouvrira les yeux de ceux qui n’étaient pas au courant de la situation. Chacun peut donc réagir à son échelle.