Buzz
Partager sur

Kim Kardashian fait encore polémique pour appropriation culturelle !

Kim Kardashian fait encore polémique pour appropriation culturelle !

La jeune star américaine Kim Kardashian est accusée d'appropriation culturelle ! On vous donne plus de détails.

Kim Kardashian au cœur d’une polémique pour appropriation culturelle ! MCE TV vous donne plus de détails.

Nouveau scandale pour Kim Kardashian

Dernièrement, la jeune star de l’Incroyable Famille Kardashian semble enchaîner les bad buzz. Souvenez-vous il y a quelques jours on vous dévoilait son énorme boulette de Photoshop Fail. 

Kim Kardashian avait partagé une vidéo de promo de sa nouvelle collection SKIMS. Et les fans ont pu desceller un énorme fail de retouche vidéo.

En effet, le doigt de la jeune femme se déformait lorsqu’elle passe sa main au niveau de sa hanche. Eh oui ! Preuve que son corps a donc été retouché !

Aujourd’hui, Kim Kardashian fait de nouveau polémique. La jeune femme a partagé il y a quelque temps les photos de son shooting photo pour sa marque KKW Beauty. 

La jeune femme pensait recevoir des compliments suite à la publication de ces photos. Au lieu de ça, les internautes l’ont accusée d’appropriation culturelle.

Près de deux ans après avoir été la cible de critique pour avoir porté sur la tête un maang tikka, un bijou porté en Inde, Kim Kardashian fait donc de nouveau parler d’elle. La jeune maman est en effet accusée d’appropriation culturelle pour avoir porté des boucles d’oreilles d’inspiration hindoue.

En effet, ces dernières représentaient Om, le symbole sacré central de l’hindouisme. Ces symboles sont populaires en Amérique depuis de nombreuses années. Alors que les philosophies orientales et les traditions culturelles comme le yoga gagnent en popularité. Eh oui.

Les clichés de la star, aussi magnifiques soient-ils, ont suscité un immense débat ! On vous donne plus de détails.

promo bon plan etudiant shein aircampus
promo bon plan etudiant shein aircampus
 

Les réactions se multiplient

Les photos de Kim Kardashian ont donc beaucoup fait réagir. Sans trop de surprises. Certains affirment que la jeune femme a « volé » des éléments de leur héritage. 

D’autres pensent qu’au contraire elle met en valeur leur culture en portant un symbole religieux hindou. « C’est maintenant le bon moment pour mentionner que l’Om est un symbole sacré pour les hindous et pas seulement un accessoire » peut-on lire sur Twitter.

« Kim vient de porter mon symbole religieux sans aucune idée de ce que cela signifie. Comportement classique des Kardashian » regrette un autre internaute. Ou encore  » Apprendra-t-elle un jour ? Pourquoi fait-elle de son mieux pour avoir l’air indienne en portant du Om ? Beaucoup d’appropriation culturelle ? »  se demande un autre internaute.

Si beaucoup accusent Kim Kardashian d’appropriation culturelle, les fans de leur côté ont donc apporté leur soutien à la jeune femme. « Pourquoi tout le monde est-il si énervé ? Je suis hindou et j’en suis heureux. »  confie un jeune fan de la jolie brune.

« Je ne vois pas du tout cela comme un manque de respect. Comment pouvez-vous supposer au-delà de tout doute raisonnable qu’elle ignore ses origines ? Préjudice. » déclare alors un autre. En précisant au passage que Om est bien plus d’un « symbole sacré ». 

En tout cas l’ex de Kanye West a suscité de nombreuses réactions différentes. Entre accusations et soutien, les avis semblent mitigés. Le bad buzz, lui, est donc bel et bien certain ! La jeune femme n’a pas réagi pour le moment. Affaire à suivre de très près.

Afficher +