Buzz
Partager sur

Khaby Lame : qui est ce phénomène Tiktok et Instagram qui cartonne sans dire un mot ?

Khaby Lame : qui est ce phénomène Tiktok et Instagram qui cartonne sans dire un mot ?

Sans prononcer le moindre mot, Khaby Lame cartonne sur TikTok et Instagram. Mais qui est donc ce jeune homme ?

Khaby Lame est devenu une icône de TikTok et Instagram. Le tout sans jamais dire un mot ! MCE TV revient sur le parcours de cette star des réseaux sociaux.

Qui est Khaby Lame ?

À l’heure où tout le monde adore donner son avis sur tout, Khaby Lame a choisi le silence. En effet, alors que les influenceurs prennent la parole pour s’exprimer sur les réseaux sociaux, lui cartonne sans dire le moindre mot !

Véritable phénomène de notre époque, on se devait de vous en parler ! Car vous avez sûrement déjà vu passer ses vidéos sur TikTok ou encore Instagram.

Mais qui est donc ce jeune homme qui fait tant de bruit avec son silence ? Khaby Lame est un jeune italien d’origine Sénégalaise.

Âgé de 21 ans, le jeune homme vit à Chivasso, dans la banlieue turinoise depuis que ses parents y ont élu domicile alors qu’il n’avait que 1 an.

On sait que le jeune italien travaillait dans une société de matériel numérique. Mais la crise sanitaire ne l’a pas épargné. En effet, il a perdu son travail à cause de la pandémie de Covid-19.

Confiné et désœuvré, il se lance alors sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs sur TikTok qu’il commence à poster des vidéos lors du tout premier confinement.

Son contenu est plutôt simple. Le jeune homme va tout simplement tourner au ridicule les défis et astuces d’autres utilisateurs et utilisatrices de l’application.

Et pour cela, il opte pour une formule pas bien compliquée. En effet, le jeune homme va miser sur ses expressions de visage et sa gestuelle pour nous faire rire, sans dire le moindre mot !

« Mon objectif est simplement de divertir les gens »

Grâce à son contenu simpliste et drôle, le jeune homme cartonne aux quatre coins du monde ! Un succès auquel il ne s’attendait pas forcément.

« Pour être honnête, je ne m’attendais pas du tout à ce succès mondial » avoue Khaby Lame au magazine Corriere della Sera. Il confie d’ailleurs que sa chaine a connu un véritable boom et que désormais, il a pour challenge de la maintenir au même niveau.

« Bien sûr, je suis heureux d’être le premier en Italie, mais mon objectif est simplement de divertir les gens » ajoute le jeune homme en précisant que le classement lui importe peu. Ou du moins, que ce n’était pas son objectif principal de devenir number 1 !

Le jeune Tiktokeur rappelle aussi que même avant de percer d’un coup, sa chaine se portait très bien. En effet, il confie qu’il comptait déjà un million de followers. Un chiffre qu’il qualifie de « respectable ».

« Mais ensuite, j’ai posté une vidéo qui est devenue encore plus virale et j’ai remarqué que les gens aimaient mon expression faciale. Alors j’ai continué «  ajoute Khaby Lame.

Il faut savoir que le jeune créateur de contenu a toujours été attiré par la comédie. C’est donc un peu naturellement qu’il a pris cette direction sur les réseaux sociaux.

Désormais, grâce à son humour et ses vidéos feel good, le jeune homme a pu se hisser aux portes de la jet set. Son nom apparait en effet aux côtés de grandes stars du monde virtuel.

Khaby Lame : qui est ce phénomène Tiktok et Instagram qui cartonne sans dire un mot ?

Khaby Lame: un contenu léger

En cette période compliquée de crise sanitaire et de morosité ambiante, Khaby Lame a su nous redonner le sourire. Ces vidéos simplistes et humoristiques sont tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre.

Et pour nous faire rire, le jeune homme a misé sur le silence. C’est donc sans dire un mot qu’il va reprendre certains défis ou astuces d’autres TikTokeurs et les détourner de façon absurde.

Et entre nous, qui ne s’était jamais demandé ce que certains utilisateurs essayaient de faire dans leur vidéos. À part se lancer dans la course évidente aux likes.

Sa vidéo la plus populaire aujourd’hui est celle où il répond à un TikToker qui coupe une banane avec un couteau. Khaby nous propose tout simplement de l’éplucher avec nos mains. 

Lui, mise donc tout sur le langage non verbal. Ses mimiques et son expression faciale sont sa marque de fabrique.

Son humour gentil et original est la preuve que parfois les choses simples sont celles qui cartonnent le plus.

Et son expression faciale clôture chacune de ses vidéos. Comme pour dire « Voilà, c’est aussi simple que ça. »

Khaby Lame met ainsi en évidence les contenus parfois d’une absurdité sans nom qui envahissent nos feeds TikTok et Instagram. Le jeune homme prend donc un malin plaisir à ridiculiser les contenus viraux des réseaux sociaux. Et on adore

La sauce prend. Bien plus qu’il ne le pensait ! Son succès est tel qu’il bat tous les records sur les plateformes les plus utilisées au monde. 

Un succès planétaire

Dans l’univers très compétitif des réseaux sociaux, les créateurs de contenu doivent redoubler d’efforts et de créativité pour espérer percer. Et dans cette course, certains se surpassent par un contenu de très haute qualité. 

Dans une toute autre catégorie, d’autres ont choisi l’humour comme arme de séduction. Et la simplicité de leur procédé semble plaire tout autant !

Vous l’aurez compris, Khaby Lame joue dans cette cours-là. Mais le jeune homme a su s’imposer parmi les personnes les plus célèbres au monde grâce aux réseaux sociaux. 

Et quand Mark Zuckerberg vous accorde son attention, vous savez que vous atteint un nouveau niveau de célébrité. Il faut savoir que Khaby a dépassé le patron de Facebook en nombre de followers sur Instagram !

À noter que Mark Zuckerberg est suivi par 7,6 millions de personnes sur le réseau social. Tandis que Khaby en compte 18,4 millions. Soit plus que le double.

Mais l’empereur des réseaux sociaux n’est pas forcément une référence en termes d’influence sur Instagram. En effet, les personnes les plus suivies restent Cristiano Ronaldo, Ariana Grande, Dwayne Johnson, Kylie Jenner, Selena Gomez et Kim Kardashian. 

Ces derniers comptent entre 181 millions et 232 millions d’abonnées ! Face à cela, Mark Zuckerberg est un petit joueur.

Mais cela montre que Khaby Lame s’est rapidement fait une place dans le monde des petits influenceurs. Et son succès lui rapporte gros. Alors parlons maintenant, parlons chiffres.

 

Combien gagne Khaby Lame ?

Avec plus  de 64 millions de followers, Khaby Lame joue dans la même cours que les créateurs les plus populaires au monde. On pense ainsi à Charli D’Amelio, Addison Rae et Will Smith.

Mais combien gagne-t-il ? Rien qu’avec ses vidéos sur la plateforme, le jeune homme peut gagner beaucoup d’argent. 

Il faut savoir que TikTok dispose d’un fonds dédié aux créateurs. Grâce à cela, les créateurs les plus influents arrivent à se soutenir dans leurs activités sur la plateforme.

Les gestionnaires de l’application ne communiquent pas du tout sur la façon dont tout cela se met en place. Mais les gains se font par rapport au nombre de vues que les vidéos récoltent !

Selon certains créateurs italiens, en Italie, ils toucheraient environ 1 euro pour 100 000 vues. Lorsque le contenu est créé en duo avec un autre utilisateur, le chiffre baisse.

Cependant, Khaby Lame s’appuie sur du contenu d’autres utilisateurs pour créer le sien. Mais comme il compte en moyenne près de 60 millions de vues avec des pics dépassant les 200 millions, il peut empocher environ 300 à 500 euros par vidéo !

Et le jeune homme est lancé pour se faire une belle fortune. D’abord parce que son nombre de vues par vidéo ne peut que croitre grâce aux abonnés qu’il gagne de jour en jour.

Deuxièmement, parce qu’il commence à éditer tout seul ses vidéos. Se passer de cette fonction dans l’appli lui fait gagner de l’argent.

Enfin, Khaby est en train de devenir un véritable influenceur. Et les marques vont vouloir collaborer avec lui !

Un avenir prometteur

Le jeune homme a donc su conquérir le monde des réseaux sociaux. Si bien que les célébrités se l’arrachent. En effet, ils sont plusieurs à vouloir faire une apparition dans ses vidéos ! 

Récemment, c’est aux côtés de l’ancien footballeur italien Alessandro Del Piero que Khaby s’est montré sur Instagram. Après avoir visionné une vidéo d’un bodybuilder qui se donne du mal à couper une pomme à mains nues, Khaby utilise tout simplement un couteau et propose le fruit au footballeur. « Mes mains tremblaient avec Alex del Piero » confie le jeune homme.

On le retrouve aussi dans une publication avec le footballeur Arthur Melo. Et une collaboration est à venir avec le joueur du Real Madrid, Marcelo. 

Vous l’aurez compris, le jeune homme n’est encore qu’au début de sa belle carrière. Aux dernières nouvelles, il devrait s’envoler aux États-Unis pour tourner une vidéo avec Will Smith. 

« À l’automne, je vais en Amérique, je vais faire une vidéo avec Will Smith. Je ne parle pas anglais, je dois apprendre. » a-t-il confié lors d’une interview avec TPI. D’ailleurs le jeune homme est un grand fan de l’acteur américain. Il espère même un jour percer au cinéma. 

D’ailleurs il semblerait que Netflix s’intéresse aussi à lui. Le géant américain aurait pour projet de le faire jouer dans le rôle d’un entraineur Ougandais pour une de leur production.

Bref, on n’a pas fini de le voir partout sur nos écrans ! Lui qui a choisi le silence, n’a pas fini de faire du bruit.

Afficher +