fbpx
Buzz
Partager sur

Kendji Girac: Découvrez comment il a été découvert par le directeur de casting de The Voice !

Kendji Girac: Découvrez comment il a été découvert par le directeur de casting de The Voice !

Kendji Girac a gagné la troisième saison de The Voice 3. Découvrez comment le chanteur a été repéré par le directeur de casting !

Kendji Girac a été sacré grand gagnant de l’aventure The Voice 3: La plus belle voix. Âgé de seulement 18 ans lors de sa victoire, le jeune homme a été découvert d’une drôle de façon !

Kendji Girac, un talent venu de Youtube

Mardi 31 mai à 20h50, la chaîne D17 diffusera un documentaire intitulé « Génération Talent Show: les talents révélés ». Les histoires de plusieurs jeunes artistes seront racontées, notamment celles de Matt Pokora, Louane Emera mais aussi celle de Kendji Girac. Le site Jeanmarcmorandini.com a dévoilé en exclusivité les premières images du reportage. Un extrait où le directeur de casting the The Voice, Bruno Berberes, explique comment il a découvert Kendji Girac« Un jour, j’ai un copain Marseillais qui m’appelle et qui me dit: « Tu as regardé la vidéo de ce petit gitan qui chante du Maître Gims ? » Je lui dis non. Je regarde tout de suite et j’ai eu la chance de faire parti des premiers, et c’est une chance d’être l’un des premiers à le voir. »

Car avant de participer à The Voice, Kendji chantait devant sa caravane. Un beau jour, son oncle, persuadé du talent de son neveu, décide de l’enregistrer en train de chanter Bella de Maître Gims. Une reprise qui changera sa vie. On vous laisse (re)découvrir la fameuse vidéo ci-dessous !

Bruno Berberes a dû convaincre le papa et la maman de Kendji !

Kendji n’étant pas majeur à l’époque, il fallait d’abord avoir la permission des parents du jeune garçon. Dans la foulée, le directeur de casting appelle le papa, avant de le recontrer. Il raconte:        « J’ai eu le papa au télé­phone qui, lui, était fan de l’émis­sion. Il m’a dit qu’il fallait convaincre la maman parce qu’elle est beau­coup moins enthousiaste à l’idée que son fils monte à la capitale et qu’en plus, il fasse de la télé. » Deux jours après le coup de téléphone, toute la famille de Kendji monte sur Paris pour l’accompagner au casting« Bien évidem­ment, on a pas réflé­chi deux jours. Ça a été ‘oui’ tout de suite ! », explique Bruno Berberes.

Avec un premier album « Kendji » vendu à plus d’un million d’exemplaires et un deuxième album « Ensemble » certifié disque de diamant, le « gitant des français » rencontre un franc succès ! Même si Kendji avoue regretter son ancienne vie, il ne regrette sûrement pas d’avoir participer aux audition de The Voice !

 

crédit photo: D.R