Actu
Partager sur

Kendji Girac, mal à l’aise avec l’argent: « Mon salaire, c’est sûr c’est indécent ! »

Kendji Girac, mal à l’aise avec l’argent: "Mon salaire, c’est sûr c’est indécent !"

En deux ans, Kendji Girac est devenu un phénomène de la scène musicale en France. Hier soir, il s’est confié devant les caméras de « Sept à huit », sur TF1

A seulement 19 ans, Kendji Girac est devenu un artiste incontournable à qui tout réussit. Pour preuve, le grand gagnant de la troisième saison de The Voice a vendu un million d’exemplaires de son premier album en seulement cinq mois. Malgré le succès, Kendji a su garder la tête sur les épaules.

Pour Kendji Girac, l’argent est un sujet tabou

Ce dimanche 20 mars, Sept à Huit consacrait son fameux portrait de fin d’émission à Kendji Girac. L’occasion pour l’artiste de se confier sur sa vie privée et surtout, sur son rapport à l’argent. Aujourd’hui, Kendji enchaîne les hits et a de quoi subvenir aux besoins de toute sa famille. Toutefois, son père refuse toujours d’arrêter de travailler : « Mon père est toujours élagueur, il ne veut pas que je l’aide. J’ai un peu peur. Tous les matins je me dis : J’espère que Dieu va encore garder mon père aujourd’hui, qu’il ne se fasse pas mal. Mais il aime ça, je ne peux rien y faire ».

Kendji Girac voit l’argent comme un tabou et refuse de dévoiler son salaire qu’il juge « indécent » et ce, même à ses proches : « Je ne parle pas de chiffres avec mes parents, ni avec ma famille, ni avec rien  » a-t-il avoué. Et s’il ne souhaite pas évoquer les sommes qu’il gagne c’est pour les bonnes raisons : « Ça peut leur faire quelque chose de pas bien, c’est pour ça que je n’en parle pas, que je ne veux pas me montrer (…) Je pense aux gens qui se lèvent tous les matins et qui gagnent 1 200 ou 1 300 euros par mois. Donc je ne veux pas leur faire voir que moi j’ai bien réussi parce que ça peut leur donner un petit obstacle ».

Kendji Girac est toujours très attaché aux valeurs gitanes

Malgré son immense succès, Kendji Girac vit toujours dans sa caravane, auprès de ses parents. Le chanteur qui a su rester simple et modeste semble plus que jamais attaché aux valeurs gitanes et au mode de vie nomade qui s’y rattache. Il explique : « C’est le voyage, c’est la liberté, en tout cas se sentir libre et surtout avoir plein d’amis, plein de copains. On n’est jamais seul quand on est dans une mission ou quand on est gitan ». Depuis sa victoire à The Voice, toute la communauté gitane s’est identifiée à lui et les mentalités ont changé : « J’ai parlé sincèrement. J’ai dit qu’on n’était pas tous les mêmes (…) Il y a pas mal de gens, dans toute la France, qui ont compris qu’on n’était pas que des mauvais. Et j’en suis fier aujourd’hui ».

Jusqu’au 4 mars 2017, Kendji Girac se produira dans de nombreuses salles en France et certaines d’entre elles affichent déjà complet. Après un passage au Palais des Sports de Paris du 19 au 24 avril, l’artiste rencontrera ses fans en province.

Afficher +