Actu
Partager sur

Kendall Jenner se confie sur l’importance de vivre le moment présent !

Kendall Jenner se confie sur l’importance de vivre le moment présent !

Au micro de Vogue, Kendall Jenner, soeur de Kylie et Kim Kardashian, s’est confiée sur l’importance de vivre le moment présent

Faire partie des femmes les plus riches et plus belles du monde ne vous empêche pas de vous trouver anxieux. Preuve en est avec Kendall Jenner qui aurait beaucoup de mal à profiter du moment présent depuis plus d’un an à présent.

Consciente de sa « chance »

Certains vont sans doute crier au scandale en découvrant que la soeur de Kylie peut parfois éprouver de l’anxiété alors qu’elle a « tout pour profiter de la vie ». Oui mais l’argent ne fait pas tout. Et la beauté non plus.

Par exemple, ces deux choses ne vous empêchent pas d’attraper le Covid-19 ou de voir votre vie handicapée par le virus. C’est pourquoi, Kendall Jenner ne peut s’empêcher de se montrer anxieuse par moments. Bien qu’elle reconnaisse que cela peut parfois être exagéré.

En effet, la belle se confiait à ce sujet dans les colonnes de Vogue il y a quelques jours. Faisant savoir dans un premier temps : « Je sais que j’ai un mode de vie très privilégié. Je sais que je n’ai sûrement pas les difficultés quotidiennes que certaines personnes peuvent avoir. »

Avant d’ajouter : « J’ai une famille formidable, un job en or, je suis stable financièrement. J’ai beaucoup de chance. Cela ne signifie pas que je n’ai pas une anxiété handicapante ». La psychothérapeute Lori Gottlieb, donnant alors son avis sur la situation :

 « L’anxiété d’anticipation consiste à s’inquiéter de quelque chose qui ne s’est pas encore produit et qui pourrait ne jamais se produire. Vous anticipez donc que quelque chose de catastrophique ou de désastreux va se produire ».

Et c’est justement de cette anxiété dont souffrirait Kendall Jenner. Lori, donnant des infos supplémentaires sur ce phénomène dans la suite de son intervention.

Kendall Jenner se confie sur l’importance de vivre le moment présent !
Kendall Jenner se confie sur l’importance de vivre le moment présent !

Kendall Jenner a du mal à profiter du moment présent

 « Une certaine anxiété d’anticipation est saine. Vous allez vivre une nouvelle expérience, comme passer un test ou un entretien… Vous voulez faire monter l’adrénaline, vous voulez être concentrée et au top. Mais là où ça devient problématique, c’est quand cela vous paralyse »

La spécialiste, donnant alors des conseils à Kendall Jenner et toutes les personnes souffrant de cela : « Si vous remarquez que vous vivez dans le futur ou dans le passé, il faut vraiment vous ancrer ». Mais cela va-t-il suffire à changer la personnalité de certains ? Pas sûr.

Vous pouvez tout de même tenter de faire les exercices suivants : « L’un d’eux s’appelle le “cinq, quatre, trois, deux, un”. Il consiste à distinguer cinq choses que vous pouvez voir maintenant, quatre choses que vous pouvez entendre maintenant. »

Avant d’ajouter : « trois choses que vous pouvez ressentir maintenant, deux choses que vous pouvez sentir maintenant. Et une chose que vous pouvez goûter. Passez par tous les sens. Et cela vous amène vraiment dans le présent, parce que vous devez observer ».

Reste à savoir si ces exercices ont déjà fait leur preuve. En tout cas, du côté de Kendall Jenner, celle-ci semble savoir d’où lui vient le souci. Le fait de vivre dans une société de plus en plus perfectionniste aiderait grandement :

 « Oui, je suis une vraie perfectionniste. Je ne veux jamais me tromper. Je veux que tout soit parfait ».

Afficher +