Buzz
Partager sur

Kendall Jenner, Bella Hadid… Ses adeptes du « Ribcage bragging » sur Instagram

kendall-jenner-bella-hadid-ses-adeptes-du-ribcage-bragging-sur-instagram-1000

Les soeurs Kylie et Kendall Jenner sont adeptes du "Ribcage bragging". Mais en quoi consiste cette nouvelle tendance sur Instagram ?

Kendall Jenner ou encore Emily Ratajkowski sont connues non seulement pour leur talent sur les podiums, mais également pour leurs photos ultra sexy sur les réseaux sociaux. Mais depuis quelques jours, une nouvelle tendance affole le web : le « Ribcage bragging » ! MCE vous en dit plus sur ce nouveau phénomène !

Kendall Jenner reine du « Ribcage bragging » !

Le « Ribcage bragging » (« la fierté de montrer ses côtes », en français) vient d’exploser sur Instagram. Le principe est simple ! Il suffit de mettre en avant sa cage thoracique, en faisant en sorte que les côtes ressortent le plus possible. Et pour ça, les stars telles que Kendall Jenner ou encore Emily Ratajkowski ont leurs astuces.

Certaines sont déjà très maigres, et se contentent juste de rentrer leur ventre. D’autres creusent leur dos, afin de faire ressortir leurs os. Et pour finir, il y a une autre technique qui a fait ses preuves : lever les bras au dessus de la tête, et prendre une grande inspiration afin de faire ressortir les poumons et rentrer le ventre.

Mais cette fétichisation des os apparents fait polémique ! Car certains y voient une obsession pour la maigreur. Incitant certaines jeunes femmes à moins se nourrir afin de maigrir, et de pouvoir s’essayer au « Ribcage bragging ».

Bella Hadid ou encore Kendall Jenner prises pour exemple

Cette tendance vient d’émerger et n’a pas encore énormément d’adeptes. En effet, quand on tape #ribcagebragging dans la barre de recherche d’Instagram, seules une centaine de publications apparaissent.

De plus, un compte fan a été créé. Il s’intitule tout simplement « ribcagebragging » et regoupe près de 1700 fans. Il contient de nombreuses photos de célébrités telles que Kendall Jenner ou Emily Ratajkowski, mais également des clichés de femmes non connues.

Le sloggan mis en avant par le compte est « Ta cage thoracique est ton nouvel accessoire », accompagné du hashtag « positivité du corps ». Tout cela sonne comme une apologie de la maigreur.

Ces chiffres peuvent paraître dérisoires à l’échelle mondiale, seulement ce n’est que la partie émergée de l’iceberg ! Car des photos et autres comptes sont régulièrement supprimés ! En effet, certaines photos s’apparentent à l’anorexie, et certains commentaires sont inquiétants…

« Je rêve de te ressembler », « Quelle chance d’avoir un si beau corps », peut-on lire, en commentaire de clichés présentant des corps ultra maigres.

Si vous voulez faire le buzz et récolter de nombreux « j’aime », on vous conseille plutôt le BambiPose. Ou encore l’indétrônable DuckFace !

Afficher +