Buzz
Partager sur

Kendall Jenner accusée d’appropriation culturelle pour sa Tequila !

Kendall Jenner accusée d'appropriation culturelle pour sa Tequila !

Kendall Jenner ne fait pas l'unanimité avec sa Tequila Drink 818. La jeune femme est encore une fois accusée d'appropriation culturelle.

Kendall Jenner est toujours très critiquée sur la Toile à cause de marque de Tequila. Les internautes accusent la jeune femme d’appropriation culturelle. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Kendall Jenner un membre du clan pas comme les autres

Kendall Jenner a débuté sa carrière très jeune. À seulement 11 ans, elle dévoilait son joli minois devant les caméras de l’émission familiale, Keeping Up With The Kardashians.   

Très proche de sa soeur Kylie, les deux petites filles font ensemble les quatre cents coups. Si bien que rapidement, Kendall est repérée par une agence de mannequin.

Quelques années plus tard, elle signe alors son premier contrat en agence. Ainsi débute une toute nouvelle aventure dans le monde de la mode.

D’ailleurs, l’adolescente a même eu la chance de collaborer avec la marque PacSun. Et ce, afin de créer sa propre collection de vêtements en compagnie de sa petite soeur.

Une opportunité en or pour les filles de Kris Jenner. Très vite, les choses s’accélèrent donc dans la vie de la star. Elle tente même de faire carrière au cinéma, en participant au tournage de la série à succès, Hawaii 5-0.

Mais ce que Kendall Jenner aime par dessus tout, c’est les défilés. Chanel, Dolce & Gabbana, Calvin Klein, Marc Jacobs. La soeur de Kim Kardashian a travaillé pour les plus grands.

Aujourd’hui, sa notoriété est telle qu’elle fait même partie des mannequins les mieux payés au monde.

Kendall Jenner accusée d'appropriation culturelle pour sa Tequila !

Une star aux multiples talents

Pourtant, Kendall Jenner est loin de vouloir se contenter d’arpenter les podiums. En effet, la jeune femme a d’autres idées en tête. Avec l’aide de Kylie, elle va même créer sa propre marque de vêtements.

Mais la mode n’est pas le seul intérêt de la jeune femme. À l’instar de Veronica Lodge dans la série Riverdale, elle se lance alors dans la création de spiritueux.

Pendant plus de 3 ans, la star enchaîne les concours, dégustations et autres voyages afin de mettre au point la boisson parfaite. En anonyme, sa Tequila remporte même le titre de meilleur Reposado au World Tequila Awards.

Particulièrement remarqué pour son arôme caramélisé, l’alcool fait l’unanimité parmi les connaisseurs. Fière de sa création, la jolie brune dévoile alors son projet au grand jour.

Sur les réseaux sociaux, elle explique donc son ambition et son processus de mise en bouteille. Plus heureuse que jamais, elle n’hésite pas à inviter ses fans dans l’intimité de son nouveau projet.

Et pour la soirée de lancement, Kendall jenner voit les choses en grand. Un dîner avec les personnalités les plus influentes du moment. Parmi elles, le couple Justin Bieber – Hailey Baldwin.

Durant la fête, Kim Kardashian s’improvise d’ailleurs journaliste et pose quelques questions à la femme du chanteur. Ce qu’elle pense du produit de sa copine ? La réponse est simple.

Il s’agit selon elle de l’un des meilleurs remèdes qu’elle ait jamais pu goûter. Des mots touchants qui ne seront malheureusement pas partagés par l’ensemble de la communauté internet.

 

Voir cette sur

 

Une par (@)

Pointée du doigt à cause de Drink 818

En effet, selon de nombreux internautes, Kendall Jenner n’est qu’une autre célébrité blanche qui s’amuse à tirer profit d’une industrie et d’une culture qui ne lui appartient pas. « Ne soutenez pas l’exploitation de notre culture et de nos ressources. » Écrivait même une Mexicaine sur les réseaux sociaux.

Pourtant, la soeur de Kim n’est pas la première à se lancer dans cette périlleuse aventure. George Clooney, Nick Jonas, Dwayne The Rock Johnson ou encore LeBron James.

Autant de personnalités publiques qui ont aussi pris la décision de créer leur marque de Tequila. Mais ce qui distingue la petite amie de Devin Booker de ces dernières, ce sont les accusations du genre à répétition qui touche depuis toujours sa famille.

Kim Kardashian avait déjà dû faire face à la même critique quelques années plus tôt. Et ce, à cause de sa marque KimOhNo qui faisait le commerce du vêtement traditionnel japonais.

À ce jour, les internautes sont loin de s’être calmés. Mais Kendall Jenner et ses représentants ne semblent pas disposer à prendre la parole.

Tout comme l’histoire de Pepsi, la jeune femme préfère faire la sourde oreille. Pourtant, son entreprise apporte tout de même une certaine reconnaissance à la culture mexicaine.

Selon la femme d’affaires Melly Barajas Cárdenas, l’entreprise de Kendall permet ainsi la mondialisation de cette boisson. « Si vous dites Tequila, vous pensez immédiatement au Mexique. »

Voilà ce qu’explique la jeune femme avant d’ajouter : « J’adorerais qu’elle soit connue dans le monde entier, car bien qu’un Américain crée sa propre marque et que cela vous plaise ou non, le Mexique voit aussi la couleur de cet argent parce qu’il n’y a pas d’autres pays où il peut être produit. » Des propos rapportés par Times News Express.

Afficher +