Buzz
Partager sur

Kelly Vedovelli s’engage à fond pour la liberté de Valérie Bacot !

Kelly Vedovelli s’engage à fond pour la liberté de Valérie Bacot !

La chroniqueuse de TPMP, Kelly Vedovelli se mobilise pour la libération de Valérie Bacot ! On vous donne plus de détails.

Kelly Vedovelli, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste se mobilise pour la libération de Valérie Bacot. MCE TV vous donne plus de détails.

Valérie Bacot, tuer pour ne pas mourir

C’est un fait divers du moment qui fait couler beaucoup d’encre. Valérie Bacot, a tué son mari après 24 ans de calvaire en 2016.

Son procès aura lieu en juin. La jeune femme devra donc répondre de ses actes. Le témoignage de Valérie Bacot a touché le grand public et même Kelly Vedovelli. 

La jeune femme était encore une enfant lorsque Daniel Polette, le compagnon de sa mère emménage chez elle. Le début d’un enfer qui va durer 24 ans ! Avant qu’elle n’y mette fin le 13 mars 2016. 

Valérie Bacot n’a que 12 ans quand Daniel Polette commence à abuser d’elle. « Tous les soirs après l’école, il venait, il me disait : Tu montes. Je savais ce que ça voulait dire » se rappelle-t-elle.

« Une fois, je me souviens que je me suis beaucoup plus débattue et là je me suis retrouvée avec des brûlures, car c’était sur le tapis du salon. » raconte la jeune maman de 40 ans. Au fil du temps, elle a compris qu’il ne fallait pas se débattre. 

« J’ai compris qu’il fallait se laisser faire plutôt que se défendre. » La jeune femme a donc subi des abus au quotidien. Jusqu’au jour où elle a décidé de tuer son bourreau.

Aujourd’hui elle sera donc jugée pour le meurtre de son mari violent. Des internautes ont donc lancé une pétition pour réclamer sa liberté. D’ailleurs Kelly Vedovelli n’a pas hésité à lui apporter sous soutien sur les réseaux sociaux.

Kelly Vedovelli s’engage à fond pour la liberté de Valérie Bacot !

Kelly Vedovelli se mobilise

Kelly Vedovelli a donc partagé sur son compte Instagram la pétition pour réclamer la liberté de Valérie Barcot. Il faut savoir que la jeune femme est accusé du meurtre de son mari. Chose qu’elle ne nie pas.

Lorsqu’elle était jeune, sa mère était au courant des abus qu’elle subissait. Un jour Daniel et dénoncé à la gendarmerie par une de ses sœurs. Il sera alors condamné à 4 ans de prison.

Mais il réintègre le foyer familial après deux ans et demi passé derrière les barreaux. « « Il fait encore plus peur et a plus de force » se rappelle Valérie.

À 17 ans, elle tombe enceinte de Daniel. Sans lui laisser le choix, ce dernier prend un appartement et s’installe avec elle. « Et moi, je le fais, car je suis enceinte. Sinon j’aurais été à la rue et enceinte. » confie-t-elle.

Elle met donc au monde son premier enfant. Puis 3 autres. « Insultes, claques, menaces de mort. Au fil des années, c’est de pire en pire » précise la jeune femme.

Elle ajoute d’ailleurs qu’il la menaçait parfois avec une arme. « T’as de la chance, c’est pas que j’en avais pas envie. La prochaine fois, je ne te louperai pas » lui disait-il en tirant dans le vide.

Daniel la force aussi à se prostituer. Jusqu’au jour de trop. Leur fille a alors 14 ans. Et Valérie a peur qu’il lui réserve le même avenir.

Elle décide alors de le tuer avec son arme. Aujourd’hui Kelly Vedovelli et plus de 226 000 personnes réclament la liberté de Valérie Barcot.

Afficher +