Buzz
Partager sur

Katy Perry: une paire de chaussures « blackface » indignent les internautes!

Katy Perry: une paire de chaussures
Partage
Partager sur Facebook

La marque de Katy perry se fait accuser de racisme à cause d'une paire de mocassins. Ces dernières ont du être retirées de la vente.

Les internautes accusent Katy Perry de racisme. Sa marque Katy Perry Collections ne s’attendait surement pas à ça. Elle pensait faire un carton avec cette paire de chaussures. Mais la paire de mocassins a bien fait parler d’elle mais pas pour cette raison . Elles ont crées l’indignation de nombreux internautes car elles seraient inspirées d’un look raciste.

Katy Perry accusée de racisme

Après Gucci, Prada et Dolce Gabbana le monde de la mode semble encore accusé de racisme. Le dernier scandale en date est donc celui de la marque de Katy Perry. Encore une fois c’est la blackface qui fait scandale. Sa marque de chaussure a donc sorti un modèle de chaussures inspiré du maquillage blackface. L’artiste a donc tout de suite sorti le modèle de la vente.

Katy Perry fait une nouvelle fois les gros titres après les 61 Grammy Awards. et pourtant ce n’est ni pour son hommage à Dolly Parton , ni pour son look extravagant que l’on parle d’elle mais bien un scandale raciste qui touche sa marque.

Des mocassins blackface

Katy perry Collections sort un nouveau modèle de mocassins. Un modèle qui a été fortement controversé donc. Ces mocassins baptisés The Rue face sont disponibles en blanc et en noir. Les mocassins noirs ressemblent étrangement au maquillage blackface. De nombreux internautes ont donc exprimé leur mécontentement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Shade Room (@theshaderoom) le

Le Blackface fait polémique en ce moment. Ce nom vient du maquillage porté par les comédiens blanc lors de spectacle racistes aux Etats -Unis. Spectacle qui avaient lieu  lors des lois ségrégationnistes, Jim Crow, entre 1876 et 1964.

Les acteurs avaient donc le visage grimé de noir et des lèvres rouge. Ils représentaient sur scène la communauté afro-américaine s’une manière humiliante te dégradante.

La maison Gucci mais aussi Prada ont récemment étaient obligés de retirer les articles de la vente du à une blackface. Katy Perry a évidemment fait de même.