fbpx
Buzz
Partager sur

Katherine Heigl (Grey’s Anatomy): son texte poignant contre le racisme !

Katherine Heigl (Grey's Anatomy) son texte poignant contre le racisme !

Katherin Heigl, l'une des stars de Grey's Anatomy et maman d'une enfant noire a voulu s'exprimer sur un épineux sujet : à savoir, le racisme.

Aux grands maux, les grands remèdes. L’actrice Katherin Heigl, connue dans Grey’s Anatomy, parle à sa fille de racisme dans un texte percutant. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Il n’est pas si facile d’aborder la question du racisme aux enfants, surtout aux États-Unis. À l’heure du mouvement Black Lives Matter, Katherin Heigl a donc voulu livrer son vécu de mère.

Il faut dire que l’actrice de Grey’s Anatomy est la maman d’une fillette noire, ainsi que d’une coréenne. Face à la mort de George Floyd, victime de violences policières, elle a voulu aborder le sujet avec précaution.

Celle qui partage l’écran avec Meredith dans Grey’s Anatomy a donc utilisé Instagram pour en parler. Et on peut le dire, son message a de quoi nous redonner espoir.

C’est donc publiquement que celle qui incarne Izzie Stevens dans Grey’s Anatomy a parlé de cet épineux sujet. Qu’à cela ne tienne.

« Je n’utilise pas ma plateforme ni les réseaux sociaux pour parler de l’état de notre pays », raconte Katherine Heigl dans un post. « Je garde la plupart de ces pensées pour moi ».

Katherine Heigl (Grey's Anatomy) son texte poignant contre le racisme !
Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) son texte poignant contre le racisme !

Katherine Heigl: elle livre un message poignant à l’heure du Black Lives Matter

« J’agis en silence et derrière la scène. Je laisse ceux qui ont beaucoup d’expérience, d’éducation et d’éloquence être les voies du changement », poursuit l’actrice connue dans le show de Shonda Rhimes. « Mais je ne peux pas dormir », concède-t-elle au sujet des violences policières.

« Comment vais-je en parler à [ma fille] ? Comment lui expliquer l’inexplicable, comment la protéger ? » se questionne-t-elle donc au sujet d’Adalaide, sa fille de 8 ans. « Je reste allongée dans le noir en pleurant pour chaque maman d’un magnifique, divin enfant noir », poursuit la star de Grey’s Anatomy.

Une chose est donc sûre, Katherin Heigl nous livre ici un message poignant à toutes ces mamans. Ces mères qui, comme elle le dit « doivent éteindre une partie de leur esprit d’enfant pour essayer de les garder en vie ».