fbpx
Buzz
Partager sur

Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) va rendre hommage à Victoria Woodhull !

Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) va rendre hommage à Victoria Woodhull !

Katherine Heigl va incarner une femme de l'Histoire américaine. La première à se présenter à une élection. Il s'agit de Victoria Woodhull.

Katherine Heigl est sur plein de projets en ce moment. Vous retrouverez l’actrice de Grey’s Anatomy dans une série inédite : Firefly. Mais en attendant : un autre projet est en route pour l’actrice et il rendra hommage à Victoria Woodhull.

Mais qui est Victoria Woodhull ? Une politicienne américaine. Elle est même la toute première femme à se présenter à l’élection présidentielle américaine en 1872. On vous rappelle qu’à cette époque, les femmes ne pouvaient pas voter. Le vote des femmes arrive dans la Constitution en 1920.

Une femme de caractère que Katherine Heigl devrait incarner lors d’une mini série. Un très beau projet qui change de la série Firefly qui sortira début février. On parlera là d’une série plutôt comédie romantique qui plaira à beaucoup de monde. 

Mais pour le coup, Victoria Woodhull mérite que l’on parle d’elle. Elle est l’une des premières féministes américaines. Elle veut « l’amour libre« . Ce qui signifie pouvoir aimer qui l’on veut mais aussi pouvoir divorcer ce qui est interdit à l’époque. Une avant gardiste pour cette société.

Katherine Heigl (Grey’s Anatomy) va rendre hommage à Victoria Woodhull !
Katherine Heigl va rendre hommage à Victoria Woodhull !

Katherine Heigl va incarner Victoria Woodhull

Alors, Katherine Heigl incarnera une femme forte. Une femme qui ne se sent pas inférieure aux hommes, bien au contraire. Avec sa soeur, la politicienne est la première femme agent de change à la Bourse de New York en 1870. 

Evidemment, Victoria Woodhull était très mal vue par la société. Le jour du scrutin, elle se fait même arrêter car le journal qu’elle venait de créer était « un journal obscène« . Mais son but était avant tout de montrer qu’elle était là et qu’elle ne lâcherait rien.

Une vie incroyable qui pousse Katherine Heigl à l’incarner à l’écran. Elle expliquait qu’elle admirait : « son courage, sa détermination, son intelligence et son audace. » Et ces qualités « seraient remarquables à notre époque, mais étaient révolutionnaires à la sienne« .