fbpx
Buzz
Partager sur

Kate Middleton et William critiqués à cause de leurs dépenses faramineuses !

Kate Middleton et William critiqués à cause de leurs dépenses faramineuses !

Kate Middleton et William pris pour cible ! Les futurs roi et reine ont droit à pas mal de critiques dans un tabloïd anglais...

« Ils doivent accepter qu’ils vivent une vie privilégiée et arrêter de gaspiller l’argent public. » La phrase semble très claire, et elle a aussi une cible : Kate Middleton et William. Elle vient de Graham Smith…

Mais qui est Graham Smith ? Le président de Rebublic… Un mouvement qui voudrait ainsi remplacer la monarchie britannique par une république. L’homme publie donc une longue tribune dans les médias…

Le PDG du lobby de la république a ainsi droit à une pleine page dans le Daily Express. Il l’utilise donc pour démonter Kate Middleton et le Prince William… Surtout en visant leurs dépenses.

« La monarchie coûte dans l’ensemble beaucoup plus cher que ne l’admet la maison royale », balance-il ainsi. « Cela coûte chaque année 345 millions de livres au contribuable. » Une somme payée par les Britannique, donc…

Alors que le Covid frappe encore, il demande à réduire leur train de vie. « Nous ne devons pas de salaire au prince William et à Kate Middleton, nous ne leur devons aucun rôle, nous ne leur devons rien. »

Kate Middleton et William critiqués à cause de leurs dépenses faramineuses !
Kate Middleton et William critiqués à cause de leurs dépenses faramineuses !

Prince William, Kate Middleton : un lourd train de vie ?

« La monarchie n’est censée nous donner qu’une personne et c’est le chef de l’Etat, qui est la Reine », avance aussi le président du groupe de pression. Un moyen de rappeler l’utilité de la famille royale, donc…

Et d’ajouter aussi quelques pièces dans l’escarcelle. « La souveraine devrait donc gagner un salaire annuel comme le Premier Ministre. » Et donc, personne d’autre… Y compris Kate Middleton et William.

« Partez gagner votre propre argent »finit donc Graham Smith. Pour lui, « les coûts liés à la monarchie devraient être supprimés afin d’économiser 345 millions de livres. » Des sommes énormes, surtout en temps de Covid…

Alors que les Britanniques restent très attachés à leur monarchie, peu de chance que son plaidoyer ne trouve de vrais retombées… Mais il tente de trouver son créneau. Au risque de s’attirer les foudres de William et Kate Middleton !