fbpx
Buzz
Partager sur

Kate Middleton: quels seront les futurs pouvoirs de la duchesse ?

Kate Middleton: quels seront les futurs pouvoirs de la duchesse ?

Alors qu'Elizabeth II a le règne le plus long, certains s'interrogent quant à savoir qui lui succèdera. Quel sera le rôle de Kate Middleton ?

À 94 ans, la reine Elizabeth II explose les records… Elle est d’ailleurs la monarque au règne le plus long à l’heure actuelle. Charles pourrait quant à lui céder sa place à William. Quid des pouvoirs de son épouse, Kate Middleton ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

On le sait depuis un moment déjà, William pourrait ravir la vedette de son père, Charles. Si ce dernier a un âge avancé, il pourrait alors céder son titre de roi à son fils aîné.

Enfin, il faudra bien sûr attendre que la reine Elizabeth II abdique ou qu’elle ne rende l’âme. À ses côtés, William règnera donc avec la duchesse de Cambridge, sa femme, Kate Middleton.

Cette dernière lui a aussi assuré une descendance pour le trône d’Angleterre. À commencer par George, puis Charlotte et enfin Louis.

Pour l’heure, c’est bien Elizabeth II qui occupe le trône, avec à ses côtés, un prince consort. Eh oui, l’époux de la reine, Phillip, garde le titre de prince à ses côtés.

Il en sera de même pour Kate Middleton, qui restera princesse lorsque son époux deviendra roi. C’est donc l’un des pouvoirs qu’elle aura en moins sur les épaules : celui de « reine ».

Kate Middleton: quels seront les futurs pouvoirs de la duchesse ?
Kate Middleton: quels seront les futurs pouvoirs de la duchesse ?

Kate Middleton: ses pouvoirs en tant qu’épouse consort

Elle n’assistera pas non plus à toutes les réunions officielles avec le Premier ministre. Réunions qui se tiennent toutes les semaines, pour la reine Elizabeth II.

De son côté, Kate Middleton aura des pouvoirs plus représentatifs qu’autre chose. Un rôle bien plus effacé que celui qu’on lui attribue bien souvent.

Autre prérogative et non des moindres : assurer la descendance et faire perpétuer la lignée royale. Ce qu’elle a déjà fait, en somme, en donnant naissance à trois reprises.

Si elle sera un soutien de taille pour son époux, Kate Middleton ne pourra pas ingérer dans les affaires de l’État. Tout comme le prince Phillip, d’ailleurs, qui n’est qu’un consort dans l’ombre de son épouse.