fbpx
Buzz
Partager sur

Kate Middleton: la reine Elizabeth II bat un nouveau record !

Kate Middleton: la reine Elizabeth II bat un record !

Elizabeth II, la grand-mère de William, époux de Kate Middleton a de quoi être fière... La reine affiche un nouveau record à son palmarès !

Reine d’Angleterre, mais aussi de tous les records ? Le 18 juillet dernier, la reine Elizabeth II a battu un nouveau record. De quoi rendre fière sa famille, le futur roi William et son épouse Kate Middleton. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Si Kate Middleton et William se préparent à monter sur le trône un jour, Elizabeth II ne semble pas près d’abdiquer de sitôt. D’autant que la famille royale a tendance à démentir ce genre de rumeurs…

Aux commandes depuis 1952, elle peut se vanter, depuis 2016, d’être la reine au pouvoir depuis le plus longtemps. C’est aussi la plus âgée à occuper ce statut tant convoité au sein du clan Windsor.

Ceci dit, depuis le mariage de la princesse Béatrice, la grand-mère de l’époux de Kate Middleton a battu un nouveau record. Elizabeth II, qui en est alors à son jubilé de Saphir a fait très fort !

La reine affiche, en date du 18 juillet, ses 25 000 jours de règne. Un beau chiffre en somme ! Bientôt 69 ans qu’Elizabeth II gardera sa place au chaud sur son trône.

Comme quoi, sa vie de château paie… Bien qu’elle ne semble pas vraiment avoir révélé les secrets de sa longévité. Pourtant, ça n’est pas « un record auquel j’avais aspiré », dira-t-elle en 2016, lorsqu’elle raflera le titre de reine au plus long règne.

"<yoastmark

Elizabeth II: la grand-mère de l’époux de Kate Middleton franchit un nouveau cap

Au-delà de ça, le mentor de Kate Middleton a connu du monde, en 68 ans et demi de règne. Elle a serré la main de 10 chefs d’État français, de 12 présidents des États-Unis et vu défiler 14 premiers ministres à sa suite !

De quoi entrer dans la légende, surpassant même son aïeule Victoria, au long règne de 63 ans. C’est à l’âge de 25 ans que celle qui inspire tant Kate Middleton se fera couronner. C’est aussi le premier couronnement diffusé en direct à la télé !