fbpx
Buzz
Partager sur

Kate Middleton et le prince William: un couple à contre-courant des traditions ? [DOSSIER]

Kate Middleton et le prince William- un couple à contre-courant des traditions ?

Le prince William et son épouse, Kate Middleton vont un jour monter sur le trône. Vont-ils bousculer les traditions d'un revers de la main ?

Alors que la reine Elizabeth II connaît le règne le plus long, son petit-fils William attend sagement son tour. Au côté de Kate Middleton, il prendra alors le pouvoir, si son père abdique. Nage-t-il à contre-courant des traditions ? MCE TV vous dit tout de A à Z.

Voilà près de 9 ans que le frère de Harry a épousé la belle Kate Middleton. De belles noces qui durent, pour le meilleur et pour le pire, comme qui dirait.

Ils sont beaux et jeunes, en somme, et ils ont tout pour eux. Ils plaisent en tout cas à un très grand nombre de britanniques. Certains estiment qu’ils vont dépoussiérer cette institution vieillotte.

Si les espoirs se portent sur William et Kate Middleton, certains les voient comme un couple plutôt dans la continuité de la royauté. Tandis que d’autres perçoivent dans leurs beaux yeux l’avenir, le renouveau.

Ceci dit, la famille royale souffre déjà des multiples déboires de ses membres. À commencer par le prince Andrew qui plonge dans la polémique avec les affaires de trafic sexuel qui planent au-dessus de lui.

Et bien sûr, ce départ en trombe du couple renégat : à savoir, Harry et Meghan Markle. Que de grabuge au sein du clan Windsor.

Au beau milieu de tout ce remue-ménage, figure le couple Cambridge. Malgré les obstacles, ils semblent bien déterminés à mener à bien leur mission royale.

Kate Middleton et William forment-ils un couple qui marche hors des sentiers battus ? MCE décrypte l’envers de ces figures plus royalistes que la reine.

Kate Middleton et le prince William: un couple à contre-courant des traditions ?
Kate Middleton et le prince William: un couple à contre-courant des traditions ?

Kate Middleton et William: un couple royal modèle ?

La chose la plus frappante au sujet des Cambridge est bien sûr leur assiduité. Depuis les noces de Kate Middleton, leur ascension semble grandissante, et leur engagement intarissable.

Ce, a contrario d’un autre couple, boudé par le reste de la famille. Eh oui, leurs comparses de Sussex semblent être les parias, les « voyous de la royauté », pour reprendre les termes de Stéphane Bern.

Il faut l’avouer, Kate et William ont une facette très conservatrice, malgré leur côté jeune et frais. Ce qui leur donne un atout majeur : celui de plaire au peuple comme à la famille royale.

Cela ne les empêche pas non plus de vouloir faire bouger les choses. Sous leurs apparences de couple parfait, l’un et l’autre tournent les tables, sans toutefois brusquer les choses.

Face à la « menace », l’œil du cyclone que représente les Sussex, William et Kate Middleton font face aux problèmes tout en faisant bonne figure. Ils restent en tout cas droits dans leurs bottes, quoi qu’il arrive.

Ils ne sortent pas de leur case, ou du moins non sans le faire dans les règles de l’art. Kate semble adepte de l’adage « Never explain, never complain ». Une maxime signifiant qu’il ne faut jamais se plaindre ni se justifier de quoi que ce soit.

Et ça marche, car l’épouse de William gagne le respect de ses sujets, mais aussi de la reine elle-même. Poulains de la famille royale, on imagine déjà que c’est eux qui succèderont à Elizabeth II, même si Charles est en tête de lice.

 

 

Kate Middleton: un bourreau de travail au service de la couronne

Alors que son beau-père se prépare à être roi, Kate Middleton montre qu’elle est déjà sur tous les fronts. Cela n’a pourtant pas été facile pour elle, qui n’est à l’origine pas une nantie.

Elle a dû bien vite se plier aux règles et aux hautes exigences de la famille royale. Le seul moyen pour elle de trouver sa place et de s’imposer, sans faire de vagues.

A contrario de sa« rivale », Meghan Markle, Kate Middleton fait tout pour être bien vue de tous. Elle n’ira pas briser les traditions pour dire haut et fort ce qu’elle pense tout bas.

Celle-ci travaille même« parfois 18 heures par jour »comme dira une source à US Magazine. Souriante, avenante, elle mime aussi à la perfection l’étiquette royale, prenant la reine comme modèle.

« À bien des égards, il est difficile de se faire une véritable idée de la vraie duchesse de Cambridge », dira une source à Tatler. « Elle qui semble si déterminée à projeter une image de sa fadeur dans sa personnalité royale ».

Depuis qu’elle fut catapultée dans cette institution, elle ne fait que suivre les protocoles et faire bonne figure. Tout en s’imposant avec style et discrétion.

C’est en tout cas une duchesse qui a su gravir les échelons à sa manière. Une reine consort en devenir qui saura s’imposer en coulisses auprès de son époux.

 

 

Le duo Cambridge: un nouveau souffle pour la royauté ?

Le duc et la duchesse de Cambridge n’ont pas froid aux yeux, ils n’ont peur de rien. Engagés comme jamais, ils n’en font jamais trop.

Ils représentent le changement, sans la révolution. Et c’est justement ainsi qu’ils arrivent à séduire tout le monde et faire l’unanimité.

Tous deux montrent qu’ils aiment leur peuple en allant à leur rencontre. Surtout en cette période de Covid-19, où ils ont visité une asso en faveur des enfants hospitalisés.

Ou encore, lorsque Kate Middleton a rencontré une femme qui venait d’accoucher. La duchesse et mère de 3 enfants ira aussi s’aventurer en terres hostiles en prenant un serpent dans ses mains !

4e en termes de cote de popularité, la sœur de Pippa détrône Meghan Markle, sa rivale. Il faut dire que cette dernière est bien trop politisée et revendicatrice…

Chose qui ne plaît pas à grand monde, à commencer par les tabloïds. Eh oui, la presse à scandales britannique voit en sa rivale une arriviste qui veut la couronne, sans les inconvénients de la royauté.

A contrario, Kate Middleton accepte sa condition dans tout ce qu’elle comporte. Rappelons d’ailleurs le rôle premier des rois et reines de la monarchie britannique :

La reine Elizabeth II ne détient pas vraiment le pouvoir politique. Son pouvoir est avant tout représentatif ; elle représente son peuple et ne fait que conseiller son premier ministre.

À l’image de la reine, Kate et William sont les parfaits représentants du peuple. C’est du moins ce qu’ils cherchent à montrer à travers leurs multiples engagements.