fbpx
Buzz
Partager sur

Kate Middleton a brisé une tradition royale pour William !

Kate Middleton a brisé une tradition royale pour William !

Kate Middleton suit William, son mari, dans ses combats. Alors elle demande de changer un bijou royal pour pas qu'il comporte de l'ivoire.

Le prince William lutte contre le commerce d’ivoire. Alors, Kate Middleton a demandé à la Reine de ne pas lui offrir une broche avec ce matériau pour rester dans la continuité du combat de son mari ainsi que du sien. On vous explique plus en détails.

Il y a une tradition dans la famille royale. La Reine Elizabeth offre à chaque femme de la famille une broche pour les grandes occasions. En 2017, Kate Middleton devait donc recevoir ce bijou. Mais la jeune femme avait fait une demande spéciale à la Reine.

La broche est composé d’un noeud papillon jaune orné du portrait de la Reine tout ça sur un fond d’ivoire. Mais celle de la Duchesse de Cambridge est donc différent. Le sien est fait avec du verre. Pour elle, il était important de ne pas accepter ce cadeau.

William se bat depuis des années contre ce commerce qu’il trouve répugnant. En 2014, le Prince était en voyage à Washington. Il avait alors fait un discours à la Banque mondiale qualifiant ce commerce d’ « une des formes de criminalité les plus insidieuses dans le monde aujourd’hui« .

Kate Middleton a brisé une tradition royale pour William !
Kate Middleton a brisé une tradition royale pour William !

Kate Middleton soutient son mari dans sa lutte

C’est un combat qui tient vraiment à coeur du Prince. Kate Middleton le soutient alors dans ce projet. William a d’ailleurs fait détruire tous les objets en ivoire du palais royal. Et même en Chine, il n’hésite pas à prendre la parole.

Il proclamait haut et fort qu’il fallait arrêter le commerce d’ivoire. La Chine l’a d’ailleurs rendu illégal en 2017 et le Royaume-Unis en 2018. Mais on peut toujours trouver ce matériau au marché noir et dans une certaine illégalité.

Alors le combat du Prince n’est pas prêt de s’arrêter. Mais il était important pour Kate Middleton de refuser le bijou pour rester cohérente avec ses idées et les valeurs de son mari.