fbpx
Buzz
Partager sur

Karine Le Marchand: ces candidats de Opération Renaissance qui « ont failli mourir » !

Karine Le Marchand: ces candidats de Opération Renaissance qui "ont failli mourir" !

Karine Le Marchand évoque les candidats du show Opération Renaissance qui ont frôlé la mort à cause de leur obésité. MCE TV vous dit tout.

Certains candidats de la nouvelle émission de Karine Le Marchand Opération Renaissance « ont failli mourir » ! MCE TV vous donne plus de détails.

Ce lundi 11 janvier, l’animatrice de la chaîne M6 débarque sur nos écrans avec une nouvelle émission. Eh oui ! Intitulée « Opération Renaissance » le programme fait déjà polémique avant même sa diffusion.

Il faut savoir que Karine Le Marchand travaille sur cette nouvelle émission depuis 5 ans déjà. Dans son programme, l’animatrice s’intéresse au combat de personnes obèses qui essaye de s’en sortir.

« J’aimerais que le regard des gens change. Et qu’on arrête de les regarder comme des sous-humains que l’on insulte de l’école au travail, dans la rue… » confie la présentatrice de 52 ans. Sachez que Karine Le Marchand a été la cible de plusieurs critiques sur les réseaux sociaux.

Beaucoup l’accuse de vouloir utiliser le combat de patients obèses pour en faire une émission de divertissement. Eh oui. Certains ont en effet peur que cela puisse encourager les comportements grossophobes.

« Je n’ai rien à me reprocher. » précise-t-elle. Avant d’ajouter que lors du lancement de l’émission L’amour est dans le pré, les gens pensaient qu’elle se moquait des agriculteurs. Rien que ça !

« Je préfère dénoncer quelque chose et faire évoluer le regard des gens plutôt que de ne rien faire par peur des polémiques » ajoute-t-elle. En tout cas l’animatrice semble déterminée à mener son projet jusqu’au bout. On vous en dit plus.

Karine Le Marchand: ces candidats de Opération Renaissance qui "ont failli mourir" !

Karine Le Marchand a eu  » très très peur » pour deux d’entre eux

Le tournage de l’émission Opération Renaissance a donc duré 3 ans. Une période très longue, durant laquelle Karine Le Marchand a accompagné des patients obèses dans leur quotidien.

Ces derniers ont décidé de se faire opérer afin d’essayer de se sortir de la maladie. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour tous les candidats.

En effet, l’animatrice de M6 a même vécu quelques frayeurs. Karine Le Marchand explique donc qu’un des candidats a même disparu des radars pendant 6 mois. Eh oui !

Elle révèle en effet au Midi Libre, que ce dernier ne donnait plus du tout de nouvelles. De plus, d’autres candidats ont même frôlé la mort ! Rien que ça.

En effet, l’animatrice a donc indiqué au micro d’Yves Calvi sur RTL qu’elle a eu « très très peur ». Elle explique ainsi que certaines interventions ont bien failli virer au drame !

« Sur les 10, il y en a quand même 2 qui ont failli mourir, pour différentes raisons. » précise-t-elle. Elle affirme en effet que ces interventions ne sont pas anodines. Eh non.

La chaîne explique d’ailleurs dans un communiqué que ce genre d’opérations n’est pas sans risque. C’est normal. « Les conséquences sont lourdes et irréversibles » précise-t-elle. Eh oui ! Mais tout s’est finalement bien terminé pour les patients d’Opération Renaissance !

Le tout premier numéro du nouveau programme de M6 sera donc diffusé ce soir à 21h05 sur la chaîne française. Affaire à suivre de très près.