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Karine Le Marchand: les influenceuses attaquent Opération renaissance !

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L'émission de Karine Le Marchand "Opération Renaissance" a fait beaucoup de bruit sur la toile. Des influenceuses ont attaqué l'émission !

Karine Le Marchand a dévoilé son « bébé » hier soir sur M6. Le premier épisode de son émission, Opération Renaissance a été dévoilé hier soir sur M6. Et c’est un carton d’audience.

Les téléspectateurs ont donc suivi le parcours de plusieurs personnes atteintes d’obésité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme n’a donc pas fait l’unanimité.

Ce week-end, avant même que le programme démarre, l’animatrice a donc été accusée de grossophobie. Rien que ça. Plusieurs associations sont montées au créneau contre l’émission.

Le programme propose de suivre dix personnes en obésité morbide dans leur parcours chirurgical. Les associations anti-grossophobie ont lancé des pétitions en ligne. Elles appellent à boycotter l’émission. Avant même qu’elle ne soit diffusée.

Une pétition relayée par Médiapart a donc fait grand bruit. Et elle a récolté plus de 6000 signatures, rien que ça. Mais ce n’est pas tout. Des influenceuses se sont donc insurgées contre l’émission.

Karine Le Marchand les influenceuses attaquent Opération renaissance !
Karine Le Marchand – les influenceuses attaquent Opération renaissance !

Des influenceuses choquée par l’émission de Karine Le Marchand

Des influenceuses sont montées au créneau. Elles veulent dénoncer l’émission qu’elles jugent donc abjectes. Stéphanie Zwicky parle de cette émission comme d’une « abomination ». Rien que ça.

« Ce qui me dérange c’est donc que l’obésité ne soit traitée que dans le cadre de l’opération. Je suis passée par là. Je me suis fait opérer quand j’avais 23 ans. C’était douloureux. Je ne souhaite ça à personne », a-t-elle confié. Et d’enchaîner. « J’ai cru que c’était l’opération qui allait changer ma vie. Mais ça a été l’inverse ».

Et de conclure. « C’est donc l’opération qui m’a fait plonger dans un trou noir. Vraiment. Je pense que l’on ne se rend pas compte à quel point cette émission va faire du mal. Beaucoup de mal. L’obésité est donc une maladie tellement complexe », a-t-elle exprimé via son compte Instagram. Et ce n’est pas la seule.

La créatrice de Coucou Les Girls, Juliette Katz, a donc elle aussi fait part de son indignation sur les réseaux sociaux. Et elle n’y est donc pas allée de main morte.

« C’est un contenu abominable. Je vous invite donc à ne pas regarder », a-t-elle donc affirmé sur son compte Instagram. La jeune invite ses abonnés à signer la pétition contre la diffusion de l’émission. Et ses abonnés partagent donc son avis. Ambiance…