Buzz
Partager sur

Kanye West inspiré par Walmart pour le design de sa marque Yeezy ?

Kanye West inspiré par Walmart pour le design de sa marque Yeezy ?

Kanye West a été accusé de plagiat par l'enseigne Walmart qui estime que le logo de sa marque Yeezy ressemble beaucoup au leur.

Kanye West vient de sortir la nouvelle collection de chaussure de sa marque Yeezy. Mais l’enseigne Walmart accuse le rappeur d’avoir copié leur logo. MCE TV vous raconte tout de A à Z.

Kanye West au cœur d’une nouvelle polémique ?

Kanye West fait encore parler de lui. Mais cette fois, ce n’est pas pour son divorce avec Kim Kardashian. 

En effet, le couple a décidé de se séparer en février 2021. Kim Kardashian ne supportait plus les crises de bipolarité du rappeur.

Et pour cause, a chaque fois que Kanye West prenait la parole sur Twitter, cela n’annonçait rien de bon. En effet, il a balancé que Kim Kardashian l’avait trompé.

Et il a aussi dit que sa mère Kris Jenner ressemblait au dictateur Nord-Coréen. De quoi choquer les fans et toute sa belle-famille donc.

Depuis, Kanye West a pris du recul et a déménagé dans son ranch du Wyoming. Où il s’est consacré à la musique et à la prochaine collection de sa marque.

Et le moment est enfin arrivé ! L’interprète de Stronger a dévoilé ses nouvelles paires de Yeezy. Et si le modèle à l’air de plaire aux fans, le logo lui fait débat.

En effet, l’enseigne américaine Walmart a trouvé une grande ressemblance entre leur logo et celui de la marque.

Et l’affaire ne s’arrête pas là. Walmart a contesté un récent dépôt de brevet de la marque Yeezy. MCE TV vous en dit plus.

Kanye West inspiré par Walmart pour le design de sa marque Yeezy ?
Kanye West inspiré par Walmart pour le design de sa marque Yeezy ?

Le rappeur copie Walmart pour sa marque Yeezy

C’est la polémique du moment qui secoue Kanye West. Le logo de sa nouvelle collection Yeezy ressemble beaucoup à celui de Walmart.

Le logo à la forme d’un soleil est le logo de l’enseigne américaine depuis déjà 13 ans. Le cercle se compose de 6 rayons aux lignes droites. Tandis que le logo de l’ex-mari de Kim Kardashian possèdes des lignes pointillées.

L’artiste avait déposé ce nouveau visuel pour Yeezy en janvier 2020. Mais lorsque Walmart a vu cette ressemblance, l’enseigne a tout de suite contesté ce logo. 

Et il faut dire que Kanye West n’a pas chômé ces derniers temps. En effet, le rappeur a déposé des marques, dont le logo « YZY » pour sa collection avec la marque Gap.

Et pour cause, Yeezy a signé un accord avec la marque de vêtements l’année dernière. Et une collection inédite va bientôt voir le jour.

Mais le logo déposé pour cette collaboration n’a pas été approuvée. Nouveau coup dur donc.

Walmart estime que le problème ne vient pas de la conception du logo. Mais plutôt comment Kanye West va l’utiliser pour sa marque.

En effet, le rappeur peut afficher son nouveau logo sur des vêtements, mais aussi sa musique, des jeux vidéos et même des hôtels. Et cela peut porter à confusion pour les clients de Walmart. Affaire à suivre donc.

Afficher +