fbpx
Buzz
Partager sur

Kanye West, Maroon 5, Madonna: Découvrez ces clips qui ont fait polémiques !

Kanye West, Maroon 5, Madonna: Découvrez ces clips qui ont fait polémiques  !

Kanye West, Maroon 5, Madonna... MCE vous propose de découvrir ces clips qui ont fait polémiques dans la carrière de ces artistes !

Certains sont complètement inconscients d’autres sont des génies ! MCE vous propose de découvrir les clips vidéo de vos stars préférées qui ont fait beaucoup parlé d’eux et certains sont même restés dans les annales !

Kanye West et son clip Famous

Ce samedi 25 juin, Kanye West a dévoilé le premier clip qui illustre le titre Famous tiré de son dernier album The Life of Pablo. Une vidéo qui a déclenché une polémique notamment de par son parti pris. En effet, pour illustré les paroles de sa chanson Famous (où notamment il insulte Taylor Swift de Salo**) le rappeur ont fait une reconstitution du tableau de Vincent Desiderio avec 12 célébrités nues dans son lit. On y voit notamment: George W. Bush, Anna Wintour, Donald Trump, Rihanna, Chris Brown, Taylor Swift, Kanye West, Kim Kardashian, Ray J, Amber Rose,Caitlyn Jenner et Bill Cosby. Leur point commun ? Leur rapport à la célébrité et l’ultra médiatisation.

Maroon 5 et leur clip Animals

En 2014 le groupe de pop à succès Maroon 5 présente leur clip pour leur tube Animals. Une vidéo qui a fait beaucoup de bruit puisqu’elle met en scène un psychopathe (aka Adam Levine), obsédé par une femme (joué par Behati Prinsloo) qu’il chasse et harcèle. De plus la présence du sang dans le clip ne les aide pas. L’association américaine RAINN (Rape, Abuse, Incest National Network)s’est offusquée en visionnant la vidéo des Maroon 5 et a déclaré: « La vidéo de Maroon 5 est une représentation dangereuse du fantasme du harceleur […] et personne ne devrait confondre l’acte criminel du harcèlement et une romance. Trivialiser des crimes graves comme le harcèlement ne devrait pas avoir sa place dans l’industrie du divertissement. »

Madonna: Like a Prayer

C’est avec le clip de la chanson Like a Prayer issue de son quatrième album que Madonna a créé la polémique. En effet, si la critique a apprécié la vidéo, le Vatican lui l’a condamné et pour cause. Madonna évoque le sexe, la religion et le racisme un cocktail explosif qui a fait couler beaucoup d’encre ! Pour certains il s’agit du plus beau clip de la carrière de Madonna !

Beyoncé: Formation

La veille du Superbowl, la belle Beyoncé a dévoilé son nouveau clip « Formation » qui a été très bien reçu par la critique. Toutefois il semblerait que la belle chanteuse ne soit pas à l’origine même de ce clip puisqu’elle est accusée d’avoir plagié un documentaire. En effet, de nombreuses images du clip ont été extraites du film « That B.E.A.T », un documentaire réalisé par Abteen Bagheri et Chris Black. Les deux auteurs se sont exprimés sur Twitter: « Je ne suis pas énervé. C’est juste la triste réalité du business musical.Ça n’affecte pas mes amis et mon travail, mais ce n’est pas cool (…) J’imagine que c’est flatteur quand les gens niquent les choses que tu as créées, mais c’est aussi frustrant quand ils veulent l’utiliser comme si c’était à eux. »

Katy Perry: Dark Horse

Il semblerait que le clip de sa chanson Dark Horse n’ait pas vraiment très bien été reçu. À commencé par la PETA qui s’est écrié: « Les animaux utilisés pour le divertissement sont victimes d’une cruauté inouïe, et souffrent, de par leur confinement extrême, et de par la violence des méthodes d’entraînement. […] Ils deviennent souvent stressés et anxieux quand on les force à se mettre dans des situations inhabituelles ou effrayantes ». De plus, un étudiant de confession musulmane a remarqué que la chanteuse portait un pendentif écrit en arabe « Allah » (Dieu). L’étudiant a alors lancé une pétition qui compte plus de 50 000 signatures.