fbpx
Buzz
Partager sur

Kanye West fait un énorme don pour lutter contre le racisme !

Kanye West fait un énorme don pour lutter contre le racisme !

L'artiste Kanye West fait un énorme don pour contribuer à la lutte contre le racisme ! On vous donne plus de détails.

Kanye West fait un énorme don pour lutter contre le racisme. MCE TV vous donne plus de détails !

La mort de George Floyd le 25 mai dernier a bouleversé le monde entier. Victime d’une énième bavure policière, des milliers de personnes se sont mobilisés pour dénoncer le racisme.

D’ailleurs l’indignation a dépassé les frontières des États-Unis. En effet, des manifestations ont eu lieu partout dans le monde !

D’ailleurs de nombreuses stars se sont aussi mobilisé sur les réseaux sociaux. Mais certains ont aussi participé aux manifestations. 

Kanye West lui de son côté s’est montré plutôt discret depuis le début. Mais l’artiste américain a finalement décidé de briser le silence. 

En effet, Kanye West s’est engagé en participant aux manifestations. Aussi, l’artiste a fait des dons importants à des associations.

Kanye West fait un énorme don pour lutter contre le racisme !
Kanye West fait un énorme don pour lutter contre le racisme !

Kanye West se mobilise

Kanye West est un artiste vraiment à part. En effet, il s’est fait remarqué dans le passé par son soutien politique pour Donald Trump par exemple.

D’ailleurs Kanye West a rencontré le président à la Maison-Blanche. Ensuite, l’artiste a créé la polémique en tenant des propos très choquants sur l’esclavage.

Désormais il se mobilise pour la mort de George Floyd. En effet, le rappeur n’est pas resté sans rien faire.

D’ailleurs il a mis en place un fonds pour payer les études de la fille de Floyd. L’artiste va encore plus loin.

En effet, il a fait un don colossal de 2 millions de dollars à plusieurs associations. Aussi, il a tenu a payer les frais de justice des famille d’Ahmad Arbery et Breonna Taylor.

Ahmaud Arbery a été tué en février dernier par deux hommes blancs alors qu’il faisait son jogging. Breonna Taylor est elle morte chez elle. En effet elle a été tuée par des policiers en pleine nuit. 

Kanye West a aussi décidé de se joindre aux manifestants. C’était vendredi 5 juin, à Chicago.